S'capade en ligne - Apprendre grâce aux escape games virtuels

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Le contexte sanitaire et les confinements de 2020 et 2021 ont eu un impact sur les jeux d'évasion. Alors que l'enfermement devenait réel, les escape... Lire la suite
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Résumé

Le contexte sanitaire et les confinements de 2020 et 2021 ont eu un impact sur les jeux d'évasion. Alors que l'enfermement devenait réel, les escape games virtuels se sont multipliés sur le net, notamment dans le monde de l'éducation. Contraints de travailler à distance, mais désireux de proposer des activités variées et engageantes, des enseignants et formateurs ont été nombreux à souhaiter réaliser des escape games en ligne.
Qu'ils soient joués de manière synchrone ou asynchrone, ces escape games virtuels reprennent les codes des jeux réels. Cependant, la transposition à distance des activités en présence n'est pas chose facile. Comment assurer l'immersion des joueurs ? Comment favoriser le collectif ? Comment conserver la diversité des énigmes ? Comment réussir son débriefing, essentiel aux apprentissages ? Cet ouvrage passe en revue divers outils disponibles et regorge d'astuces et de conseils pour réussir ce défi.
Il propose également des focus pratiques et un pas-à-pas détaillé pour prendre en main quelques logiciels fréquemment utilisés par les enseignants, ainsi que des outils prometteurs (Genially, Lockee, Moiki, Rakura...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-06622-9
  • EAN
    9782340066229
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.404 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

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À propos des auteurs

Après leur premier ouvrage sur les escape games pédagogiques, MELANIE FENAERT et PATRICE NADAM, tous deux enseignants et formateurs en Ile-de-France, ont souhaité prolonger leur réflexion et l'aide aux collègues avec cet ouvrage dédié aux jeux d'évasion numériques. Dans cette optique, ils développent également, au sein du collectif S'CAPE, de nombreux outils et extensions qui contribuent au développement des activités ludopédagogiques en ligne.

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