S'asseoir au Louvre - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Fabrice Gousset

(Photographe)

,

Jean-Luc Martinez

(Préfacier)

Note moyenne 
Martin Szekely - S'asseoir au Louvre.
Sièges du Louvre est le sixième ouvrage publié sur le travail de Martin Szekely aux Editions B42. Dans le cadre de cette série entamée en 2012, les... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juin et le 20 juin
En librairie

Résumé

Sièges du Louvre est le sixième ouvrage publié sur le travail de Martin Szekely aux Editions B42. Dans le cadre de cette série entamée en 2012, les Editions B42 se sont associées avec le designer français pour donner à voir son travail de manière exhaustive, en textes et en images. Chaque ouvrage s'attarde ainsi sur une pièce, une série de pièces ou une exposition et analyse la production du designer.
A travers une série de photographies prises par Fabrice Gousset et un texte descriptif de Martin Székely, cet ouvrage donne à voir l'ensemble du mobilier conçu par le designer à dans le cadre d'une commande passée par le musée du Louvre. Des fauteuils dessinés spécifiquement pour les agents de surveillance aux banquettes à destination des visiteurs, en passant par les quelques centaines d'" assis-debout " disséminées dans les 404 salles du musée, ce dernier volume revient sur la démarche de conception et de production qui ont guidé l'élaboration de ce projet.
Cet ouvrage est publié en coédition avec le musée du Louvre, et comporte une introduction rédigée par Jean-Luc Martinez, l'actuel président-directeur du musée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2021
  • Editeur
    Coédition B42/MSZ
  • Collection
    Martin Szekely
  • ISBN
    978-2-490077-53-3
  • EAN
    9782490077533
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.792 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 34,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Szekely

Né en 1956, Martin Szekely a été formé aux Ecoles Boulle et Estienne, se fait remarquer avec sa première collection de meubles, intitulée "Pi". Développée entre 1982 et 1985 grâce à une carte blanche du VIA (Valorisation de l'innovation dans l'ameublement), la collection comporte notamment l'emblématique chaise longue Pi. Depuis lors, sa création est composée d'éditions en petite série régulièrement exposées en galerie, et réalisations issues de son travail avec les industriels et de ses commandes publiques.
Il a exposé à la Galerie Néotù, Paris, au MAC's / Site du Grand-Hornu, et à la Galerie kreo, Paris. Ses réalisations sont également présentées dans des collections telles le Musée national d'art moderne / Centre de création industrielle, Centre Pompidou, Paris ; Fonds national d'art contemporain, Paris ; Musée des Arts Décoratifs, Paris ; MAC's, Le Grand Hornu ; Musée d'art moderne Grand-Duc Jean, Luxembourg ; Museum of Modern Art, New York ; San Francisco Museum of Modern Art, San Francisco ; Israel Museum, Jérusalem.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €