S'armer de paroles - Jeux et enjeux rhétoriques

Note moyenne 
6 fiches pour connaître, comprendre et maîtriser les clefs de la rhétorique. Chacun pourra y puiser les moyens de s'armer contre les discours de séduction,... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

6 fiches pour connaître, comprendre et maîtriser les clefs de la rhétorique. Chacun pourra y puiser les moyens de s'armer contre les discours de séduction, défense essentielle à l'ère de l'empire médiatique, du matraquage publicitaire. Le lecteur, invité lui-même à mettre en pratique les notions de base de l'art de persuader, éprouvera, en même temps, le plaisir du jeu rhétorique, de la simple construction d'un argumentaire à réaliser au quotidien, jusqu'aux débats faisant intervenir une mise en scène de soi déterminante. La compétence rhétorique se manifeste souvent par une jonglerie verbale, parfois spectaculaire ; elle consiste, en d'autres cas, à savoir se taire, si nécessaire. Si cette force qui fait la différence dans les discussions semble instinctive, elle résulte en fait d'une véritable technique à apprendre et exercer.

Sommaire

  • QUE LA PAROLE EST UNE FORCE A EXERCER
  • CONVAINCRE ET PERSUADER
  • "C'EST DE LA RHETORIQUE !"
  • LA SORCIERE RHETORIQUE ET LA FEE ARGUMENTATION
  • QU'EST CE QU'UN DISCOURS ?
  • INVENTER
  • DISPOSER
  • LES POUVOIRS DU STYLE
  • LES TACTIQUES D'INFLUENCE, LA SEDUCTION
  • LA DISPUTE

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7298-5390-7
  • EAN
    9782729853907
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €