Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève

Par : François Testu

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages100
  • PrésentationBroché
  • Poids0.125 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,5 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-240-03611-7
  • EAN9782240036117
  • Date de parution01/05/2015
  • ÉditeurCanopé - CNDP

Résumé

La mise en place des nouveaux aménagements des temps scolaire, péri et extrascolaire initiée en 2012, et généralisée à la rentrée 2014, vise à favoriser la réussite des élèves en adaptant les emplois du temps à leurs rythmes de vie. Comment faire coïncider cette nouvelle organisation aux temps de vie de nos enfants ? S'appuyant sur des études menées dans le domaine de la chronobiologie et de la chronopsychologie, François Testu tente de répondre objectivement à cette question et propose des solutions simples, efficaces et à la portée de tous.
François Testu est professeur émérite en chronopsychologie à l'université de Tours. Ses recherches permettent de mieux cerner les rythmes de l'enfant. Il a publié de nombreux articles scientifiques, des rapports d'évaluation et des ouvrages.
La mise en place des nouveaux aménagements des temps scolaire, péri et extrascolaire initiée en 2012, et généralisée à la rentrée 2014, vise à favoriser la réussite des élèves en adaptant les emplois du temps à leurs rythmes de vie. Comment faire coïncider cette nouvelle organisation aux temps de vie de nos enfants ? S'appuyant sur des études menées dans le domaine de la chronobiologie et de la chronopsychologie, François Testu tente de répondre objectivement à cette question et propose des solutions simples, efficaces et à la portée de tous.
François Testu est professeur émérite en chronopsychologie à l'université de Tours. Ses recherches permettent de mieux cerner les rythmes de l'enfant. Il a publié de nombreux articles scientifiques, des rapports d'évaluation et des ouvrages.