Rupture amoureuse : les remèdes d'Ovide

Note moyenne 
Augustine Ferry - Rupture amoureuse : les remèdes d'Ovide.
La rupture amoureuse, la séparation d’amour, est une cause de réelle et authentique souffrance, dans une société toujours en quête de remèdes... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 4 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

La rupture amoureuse, la séparation d’amour, est une cause de réelle et authentique souffrance, dans une société toujours en quête de remèdes nouveaux. L’intensité de la douleur atteint tous les individus, quels que soient leur âge, leur condition sociale, leur environnement, leur origine, leur culture, leur réussite professionnelle… La « déchirure » met du temps à cicatriser et, parce que le sujet se sent perdu, il ignore souvent comment commencer le travail de deuil, puis de reconstruction.
Or, au 1er siècle av.J.C., le poète romain OVIDE, après avoir écrit un traité de conquête amoureuse, rédige un petit ouvrage : « Les Remèdes à l’amour », où il donne des clefs, des trucs, une marche à suivre pour souffrir moins, se détacher peu à peu et, de nouveau, envisager le bonheur. Un texte dont la finesse psychologique est étonnante et très moderne. L’auteur transmet ici, en termes simples et abordables, la douzaine de bons conseils d’Ovide… montrant ainsi que l’antique… c’est actuel !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35146-022-1
  • EAN
    9782351460221
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Augustine Ferry

Augustine Ferry a enseigné la civilisation latine à l’université pendant de nombreuses années. Elle a également écrit des tribunes et des articles pour différents médias. Retirée maintenant à Venise, elle participe à des programmes de vulgarisation attractive de la culture classique. Son objectif : faire partager ces connaissances, que l’on dit élitistes, et montrer à quel point elles peuvent être accessible à tous : mythologie, littérature, Beaux Arts.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €