Rue de l'Ile-aux-Plaisirs - Grand Format

Note moyenne 
Evelyne Hugues - Rue de l'Ile-aux-Plaisirs.
Depuis près de quinze ans Evelyne Hugues n'avait donné un texte aux Editions Tirésias, enfin la voilà de nouveau sous les lumières de la littérature... Lire la suite
12,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Depuis près de quinze ans Evelyne Hugues n'avait donné un texte aux Editions Tirésias, enfin la voilà de nouveau sous les lumières de la littérature avec un livre de haute facture entre polar, errance, passion et déchéance humaine. Les faits se passent à Auxerre, Yonne dans la Bourgogne. Mais le lieu du mystère a peu d'importance et n'est qu'anecdotique. Deux hommes, chacun à la quête de l'impossible, vivent avec passion le choix de leur destin, et le plus en vue sera le plus vorace loin des contingences, de la raison, de sa notabilité provinciale et de sa réussite sociale.
Une femme est retrouvée morte près d'une berge où coule une rivière... L'un des protagonistes Antoine, brillant musicien, sous l'emprise de sa mère ; veut effacer de sa mémoire un événement, une émotion insupportable, à la limite improbable, une réalité inexécutable ? Il se fera pratiquer une lobotomie. L'autre le professeur Ponthuy, homme de cet art, accepte de trancher ce qu'Antoine dit vouloir oublier.
Quel est donc ce chirurgien capable d'une telle prouesse ? Mais Antoine sera-t-il délivré, errant dans les méandres de sa mémoire amputée, jusqu'où ira-t-il ? Que va-t-il découvrir ? Et cette jeune femme Lucile, qui l'a assassinée ? Et qui est ce jeune homme brun à qui l'homme roux glissa une grosse enveloppe et qui s'empara de sa jeune bouche qui résista puis s'abandonna... A vous de le découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915293-85-2
  • EAN
    9782915293852
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Hugues

Nous savons, et son aveu fut si beau et courageux, son homosexualité et sa volonté de vivre sa "différence" et cela, il y a déjà plusieurs décennies. En plus d'être maman d'une petite fille, et dont le père porte un nom célèbre, s'il était quelque peu difficile d'être et de vivre sa sexualité librement en général, alors en Province il fallait oser et elle le fit ? Evelyne Hugues, qui a publié quatre romans aux Editions Tirésias, est née, sous Occupation, dans la Creuse à la Folie le 7 juillet 1944.
Toute jeune, elle arrive à Auxerre, où elle vit, avec ses parents, dans la maison de sa grand-mère qui lui transmettra sa culture et lui donnera beaucoup d'amour. Elle débute sa vie professionnelle dans l'enseignement, et s'occupe d'enfants en difficulté. Elle est une des premières en enseigner avec passion, à l'hôpital, aux enfants malades pour la plupart incurables. A sa retraite, elle s'installe à la campagne et s'adonne sans modération à ses combats pour la nature, les animaux, et contre toutes les maltraitances.
Pendant plus de dix ans, elle écrira peu sinon des textes non aboutis. Revenue dans sa ville d'Auxerre en 2012, elle s'est, enfin, remise à l'écriture. Rue de l'Ile-aux-Plaisirs est le premier des quatre récits commencés depuis son retour.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,20 €