Route 66. - De Chicago à Los Angeles

Note moyenne 
Patrick Bard et Jean-Pierre Reymond - Route 66. - De Chicago à Los Angeles.
La Route 66 est la première, dans les années 1930, à relier Chicago et Los Angeles, l'Est et l'Ouest. Dès sa naissance, ses 3939 kilomètres entrent... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

La Route 66 est la première, dans les années 1930, à relier Chicago et Los Angeles, l'Est et l'Ouest. Dès sa naissance, ses 3939 kilomètres entrent dans l'histoire avec les dizaines de milliers de paysans qui fuient le Dust Bowl et gagnent la Californie. John Steinbeck, qui décrit ce terrible exode dans Les Raisins de la colère, la nomme La mère des routes. Durant la guerre, des milliers de soldats la parcourent pour s'entraîner dans le désert de Mohave. Dès 1945, ils la retrouvent pour leurs vacances ou pour gagner la terre du miel et du lait. C'est à cette époque que Bobby Troup l'immortalise avec sa chanson Get your kicks on Route 66. Ses drive-in, fast-foods, motels aux enseignes flamboyantes inventent alors ce qu'on appellera l'american way of life. Mais son succès condamne The Main Street of America : trop de trafic, trop d'accidents. En 1985, une autoroute la double. Rayée des cartes, elle va ressusciter grâce à la volonté de tout un peuple. En 1995, les technocrates sont obligés de reposer des panneaux. La 66 est sauvée. Dès lors, nombre de motels et de stations service vont rouvrir. Les auteurs ont retrouvé un grand nombre de lieux de la 66 célébrés par des films comme Bagdad Café, L'Arnaque, Les Incorruptibles ou encore Les Blues Brothers. Après des années passées à découvrir le moindre de ses musées, ils ont également déniché des images, historiques et inédites du Land Run et du Dust Bowl. Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de travail, montre surtout, même si la nostalgie n'est pas absente, une Route 66 en plein revival.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-912838-13-4
  • EAN
    9782912838131
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    2.745 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Reymond a écrit une dizaine de livres pour enfants. Depuis quinze ans, il est devenu écrivain voyageur, collaborant à de nombreux magazines et dirigeant pendant deux ans la rédaction de Balafon, revue à bord d'Air Afrique. Il a notamment publié L'Inde des Jaïns, Bonjour les Seychelles et Maurice vu du ciel. Patrick Bard, photographe de l'agence Editing, a exposé ses travaux notamment au Centre Pompidou et à la Grande halle de la Villette. Il collabore à de nombreux titres français et internationaux. Son travail sur la frontière américano-mexicaine sera présenté en mai 2002 à l'espace Paul Delouvrier à la Villette. Il a déjà publié sept livres, dont Paris chansons avec Régine Deforges, et Blues Mississippi mud avec Patrick Raynal aux éditions de La Martinière.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

49,00 €