Roulette russe - Grand Format

Anne Slacik

(Illustrateur)

Note moyenne 
Et tout d'un coup plus courts deviennent les jours, et tu n'arrives pas à saisir que la lumière est tombée et d'elle-même se retire, et tout d'un... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Et tout d'un coup plus courts deviennent les jours, et tu n'arrives pas à saisir que la lumière est tombée et d'elle-même se retire, et tout d'un coup tu la vois à la fin des choses, la fin qui maintenant est aussi la tienne, effaçant avec son noir absolu la mémoire de l'ombre qui épaule ta vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-29-9
  • EAN
    9782918220299
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Horia Badescu est un poète roumain francophone, ce qui explique sa présence dans le catalogue de nombreux éditeurs français ou belges. L'herbe qui tremble publie aujourd'hui ses récents poèmes sous le titre de Roulette russe. Mais il est né en 1943 et ces poèmes ont une tonalité particulière, un curieux mélange de pessimisme et de réflexion... Tout le monde (ou presque) connaît la roulette russe, ce jeu qui courtise la mort, en usage chez les officiers russes du passé : un revolver est chargé d'une cartouche dans le barillet qui est aussitôt tourné afin que le joueur ignore la position du projectile.
Puis celui-ci appuie sur la détente après avoir pointé l'arme sur sa tempe. [...] Mais il n'y a rien de morbide dans Roulette russe qui est traversé, au contraire, en quelque sorte, par une veine jubilatoire et un amour de la vie inextinguible. "Ce n'est pas la sagesse / qui s'accroît en vieillissant / mais l'obstination", écrit-il dans un beau poème. – Lucien Wasselin, Recours au poème.

À propos de l'auteur

Biographie de Horia Badescu

Poète, romancier et essayiste roumain, Noria Badescu est l'auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages publiés en Roumanie, France, Belgique, Etats-Unis, Macédoine, Bulgarie, Vietnam. Il a fondé aussi en 1991 le Festival international de poésie "Lucien Blage". Parmi ses ouvrages traduits ou écrits en français : Le vol de l'oie sauvage (roman. Gallimard, 2000), Miradors de l'abîme et Parler silence (poèmes, l'Arbre à paroles).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €