Rouge Sang - Album

Note moyenne 
Une BD géopolitique où une jeune journaliste ukraino-vietnamienne enquête sur l'uberisation du travail des filles de la nuit et tombe dans une affaire... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Une BD géopolitique où une jeune journaliste ukraino-vietnamienne enquête sur l'uberisation du travail des filles de la nuit et tombe dans une affaire d'Etat avec espions russes, ukrainiens, chinois et généraux vietnamien dans le contexte de la propagation d'un mystérieux virus et d'Hanoi la nuit... - Une aventure géopolitique haletante dont l'action se déroule lors de 7 soirées et nuits à Hanoï - Une héroïne attachante, jeune journaliste de la génération #metoo, journaliste métisse - Un dessin maîtrisé pour la première BD personnelle du coloriste d'Enki Bilal et de Philippe Dupuy.
- Un scénario très cinématographique signé par un des meilleurs spécialistes de la géopolitique vietnamienne, directeur de recherche à l'Ecole militaire et à l'EHESS. - Un ouvrage élégant, tout en couleur, avec une couverture rigide, troisième titre de la nouvelle collection BD de Rivneuve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-684-1
  • EAN
    9782360136841
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.726 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roman Gigou est graphiste de métier et a travaillé principalement pour les éditions Dupuis et Dargaud avec Philippe Ghielmetti, dont il a été l'assistant pendant huit ans. Il a collaboré avec des auteurs de bande-dessinée comme Philippe Dupuy, Blutch et Enki Bilal, pour qui il a été coloriste de certains de leurs derniers ouvrages : BUG tome 3 par Enki Bilal (2021), Mais où est Kiki ? - Une aventure de Tif et Tondu par Blutch et Robber (2020), Peindre - Une histoire de l'art (opus 2) par Philippe Dupuy, 2019.
Il a aussi réalisé un livre-jeu, Annie et les vampires (2018) et un récit muet Bound fo free (2017). Rouge Sang est sa première bande dessinée d'auteur. Benoît de Tréglodé est directeur de recherche à l'Institut de recherche stratégique de l'Ecole militaire (IRSEM) et au Centre Asie du Sud-Est de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Longtemps expatrié en Asie, il est l'auteur de plusieurs ouvrages universitaires consacrés à l'histoire politique du Vietnam communiste et aux enjeux maritimes en Asie du Sud-Est : Vietnamiens (Les Ateliers Henry Dougier, 2021), Mers d'Asie du Sud-Est (avec N.
Fau, CNRS éditions, 2018) ou Heroes and Revolution in Vietnam (National University of Singapore Press, 2012).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €