Roméo et Juliette - Poche

Thomas Garet

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
37 notes -  Donner le premier avis
Dans la Vérone de la Renaissance, deux illustres familles - les Montagues et les Capulets - s'affrontent et couvrent la ville de sang. Un soir, lors... Lire la suite
2,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 octobre
En librairie

Résumé

Dans la Vérone de la Renaissance, deux illustres familles - les Montagues et les Capulets - s'affrontent et couvrent la ville de sang. Un soir, lors d'un bal, les héritiers de ces clans ennemis, Roméo et Juliette, se voient et tombent instantanément amoureux l'un de l'autre. Mais comment s'aimer quand on est né pour se détester ? Que faire afin d'échapper au poids des lois familiales ? Pour les deux amants, la fuite paraît la seule issue possible...
Hélas, Roméo et Juliette apprendront à leurs dépens que leur innocente jeunesse est impuissante face à un destin qui les dépasse et que l'amour, comme la haine, peut conduire à la mort. Avec Roméo et Juliette, Shakespeare explore l'intensité des passions et met en scène le sacrifice d'un amour interdit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-22542-4
  • EAN
    9782290225424
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet". Dans la Vérone de la Renaissance, deux illustres familles - les Montagues et les Capulets - s'affrontent et couvrent la ville de sang. Un soir, lors d'un bal, les héritiers de ces clans ennemis, Roméo et Juliette, se voient et tombent instantanément amoureux l'un de l'autre.
Mais comment s'aimer quand on est né pour se détester ? Que faire afin d'échapper au poids des lois familiales ? Pour les deux amants, la fuite paraît la seule issue possible... Hélas, Roméo et Juliette apprendront à leurs dépens que leur innocente jeunesse est impuissante face à un destin qui les dépasse et que l'amour, comme la haine, peut conduire à la mort. Avec Roméo et Juliette, Shakespeare explore l'intensité des passions et met en scène le sacrifice d'un amour interdit.
- Objets d'étude : Dire l'amourIndividu et société : confrontation de valeurs ? - Dossier pédagogique : Cinq fiches pour saisir les enjeux de l'uvre- Prolongement : Avouer sa passion, le discours amoureux au théâtre (corpus de textes)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,00 €