Romans noirs - Les orpailleurs ; Moloch ; Mygale ; La Belle et la Bête - Poche

Martine Laval

(Préfacier)

,

Patrick Bard

(Postfacier)

Note moyenne 
Thierry Jonquet - Romans noirs - Les orpailleurs ; Moloch ; Mygale ; La Belle et la Bête.
Il n'est pas si fréquent que les mots d'un écrivain trouvent un écho si puissant dans le cour de celui qui les découvre ; un cour qui bat, saigne... Lire la suite
13,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Il n'est pas si fréquent que les mots d'un écrivain trouvent un écho si puissant dans le cour de celui qui les découvre ; un cour qui bat, saigne et qui s'ouvre à la découverte de ces gosses, en plein Paris, victimes de barbarie ; un cour qui hurle au récit de ce que vécurent ces hommes et femmes à travers l'Europe... Ici, un enfant souffre et personne ne sait ce qui le détruit. Ailleurs, un mondain promène à son bras une jeune beauté qu'il séquestre ensuite et qui semble étrangement se soumettre.
Un tueur, plus loin, ampute ses victimes et convoque le passé. Un autre assassine pour se défendre et vit pourtant comme dans un conte. L'univers de Thierry Jonquet bouleverse. Colères, amour, peurs et convictions se mêlent dans son regard posé sur le monde. Un regard tendre à l'empathie féroce, un regard plein de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-043723-8
  • EAN
    9782070437238
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1014 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce volume contient : Les orpailleurs - Moloch - Mygale - La Bête et la Belle.

À propos de l'auteur

Thierry Jonquet

Biographie de Thierry Jonquet

Né le 19 janvier 1954 à Paris, Thierry Jonquet a une enfance marquée par le cinéma et les livres. Il étudie la philosophie à l'université de Créteil et plus tard l'ergothérapie. Il mène de front pendant longtemps deux activités distinctes : celle de scénariste et celle de romancier. Il écrit de nombreux romans pour la jeunesse et les adultes (publiés notamment dans la collection Folio). Ces derniers sont souvent des romans noirs, habités de faits divers et de satire politique et sociale.
Thierry Jonquet s'éteint le 9 août 2009, à Paris, en laissant derrière lui une ouvre conséquente et récompensée de plusieurs prix (notamment le Trophée 813 du meilleur roman à trois reprises). Son roman «Mygale» est adapté en 2011 au cinéma par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar, sous le titre «La piel que habito».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Romans noirs - Les orpailleurs ; Moloch ; Mygale ; La Belle et la Bête est également présent dans les rayons

13,70 €