Romans et chroniques dublinoises - Swim-Two-Birds ; Le Troisième Policier ; La Chienlit ; Le Pleure-Misère ; L'Archiviste de Dublin ; The Best of Myles ; Le Frangin - Grand Format

Patrick Reumaux

(Traducteur)

,

Patrick Hersant

(Traducteur)

,

André Verrier

(Traducteur)

Note moyenne 
Flann O'Brien (1911-1966) partage avec Joyce le trône de malt de la littérature irlandaise. Son oeuvre est aujourd'hui presque intégralement traduite... Lire la suite
35,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Flann O'Brien (1911-1966) partage avec Joyce le trône de malt de la littérature irlandaise. Son oeuvre est aujourd'hui presque intégralement traduite en français. Nous proposons ici l'édition complète de ses romans, parmi les plus fous qui aient jamais été écrits en aucune langue. "En vingt-cinq ans, écrivit-il dans le magazine New Ireland en mars 1964, j'ai écrit dix livres sous quatre noms de plume totalement incompatibles et sur des sujets n'ayant pas le moindre rapport entre eux.
Cinq sont des livres de fiction, le sixième un commentaire sociologique, deux autres traitent de sujets scientifiques, auquel il faut ajouter un essai sur la littérature, un livre écrit en gaélique et une pièce."

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-251-44544-1
  • EAN
    9782251445441
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    821 pages
  • Poids
    1.305 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'intégrale des romans d'un maître des Lettres irlandaises, suivie de ses chroniques dublinoises.

À propos de l'auteur

Biographie de Flann O'Brien

Flann O'Brien (1911-1966), de son vrai nom Brian O'Nolan, est né et a vécu toute sa vie en Irlande. Pape du "polar métaphysique", il est considéré par ses pairs comme "l'écrivain irlandais le plus irlandais de tous les temps." Haut fonctionnaire, il a été, parallèlement à son métier, écrivain et chroniqueur : ses articles dans l'IrishTimes, écrits sous le pseudonyme de Myles nag Copaleen, (les fonctionnaires n'étaient pas autorisés à s'exprimer publiquement en leur nom propre) sont des modèles de satire et d'humour.
Patrick Reumaux est un écrivain et traducteur de romans, poésie et essais. Il a traduit notamment les poèmes de Dylan Thomas (Ce monde est mon partage et celui du démon, Points seuil, 2008), ceux d'Emily Dickinson (Le paradis est au choix, Librairie Elisabeth Brunet, 1998), les poèmes de jeunesse des Brontë (Branwell, Charlotte, Emily Anne, Le Monde du Dessous, J'ai lu 2010) les trois frères Powys (John Cowper, Theodore Francis, Llewelyn, Scènes de chasse en Famille, Librairie Elisabeth Brunet, 2003).
De Flann O'Brien, il a traduit Le Troisième Policier, l'Archiviste de Dublin (Phébus Libretto 2004), ainsi que Best of Myles (Les Belles Lettres, 2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Romans et chroniques dublinoises - Swim-Two-Birds ; Le Troisième Policier ; La Chienlit ; Le Pleure-Misère ; L'Archiviste de Dublin ; The Best of Myles ; Le Frangin est également présent dans les rayons

35,50 €