Roman sans titre - Poche

Note moyenne 
Quân, Luong et Biên sont amis depuis l'enfance. Originaires du même village, ils se sont enrôlés le même jour pour combattre l'envahisseur américain.... Lire la suite
6,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 avril et le 8 avril

Résumé

Quân, Luong et Biên sont amis depuis l'enfance. Originaires du même village, ils se sont enrôlés le même jour pour combattre l'envahisseur américain. Quân, devenu capitaine, est envoyé dans la lointaine zone K par Luong, son supérieur, pour retrouver Biên, sur le point de sombrer dans la folie. En traversant la jungle et les vallées sinistrées par les bombardements, il prend la mesure du fossé qui s'est creusé entre eux.
Au fil de son angoissant périple, alors qu'affluent les images de sa vie heureuse et à jamais disparue de jeune homme pressé de défendre son idéal, Quân découvre également l'ampleur des destructions subies par son pays. Ce roman, le premier écrit par Duong Thu Huong, est aussi le premier de ses ouvrages à avoir été interdit au Vietnam. Evoquant avec crudité et compassion le quotidien des soldats, la romancière y dénonce la vanité de la guerre et le cynisme de ses instigateurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17790-6
  • EAN
    9782253177906
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thu Huong Duong

Duong Thu Huong est née en 1947 au Viêtnam. A vingt ans, elle dirigeait une brigade de la jeunesse communiste envoyée au front pendant la guerre. Avocate des droits de l'homme et des réformes démocratiques, elle n'a cessé, à travers ses livres et dans son engagement politique, de défendre vigoureusement ses convictions, finissant par être exclue du parti communiste en 1990, avant d'être arrêtée et emprisonnée sans procès.
Depuis le succès en France de Terre des oublis, en 2006 (Grand Prix des Lectrices de Elle 2007), elle vit à Paris, après des années en résidence surveillée à Hanoi. Alors qu'elle a été l'un des écrivains les plus populaires de son pays, ses livres sont désormais interdits de publication au Vietnam mais traduits dans le monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK