Rôle et impact du marketing dans la qualité du service touristique et hôtelier

Par : Momar Talla Thioune
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages164
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.203 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-343-24245-3
  • EAN9782343242453
  • Date de parution30/09/2021
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'industrie hôtelière se place au coeur du secteur touristique et joue un rôle prépondérant dans son processus d'émergence. A travers les services qu'ils offrent et les prestations qu'ils proposent, les hôtels doivent impérativement satisfaire les attentes et besoins de leurs clientèles, afin de répondre au critère de compétitivité de leur marché concurrentiel. Cet ouvrage est à la fois une expérience et une combinaison de la notion de marketing général.
Partant de la sphère touristique mondiale, l'auteur fait une évaluation des approches purement techniques de la mercatique appliquées par de grands hôtels basés à Dakar : le Terrou-BI Hôtel Marina et le Radisson Blu. Il démontre le rôle, l'impact et l'importance du marketing touristique orienté vers la satisfaction et la fidélisation du client.
L'industrie hôtelière se place au coeur du secteur touristique et joue un rôle prépondérant dans son processus d'émergence. A travers les services qu'ils offrent et les prestations qu'ils proposent, les hôtels doivent impérativement satisfaire les attentes et besoins de leurs clientèles, afin de répondre au critère de compétitivité de leur marché concurrentiel. Cet ouvrage est à la fois une expérience et une combinaison de la notion de marketing général.
Partant de la sphère touristique mondiale, l'auteur fait une évaluation des approches purement techniques de la mercatique appliquées par de grands hôtels basés à Dakar : le Terrou-BI Hôtel Marina et le Radisson Blu. Il démontre le rôle, l'impact et l'importance du marketing touristique orienté vers la satisfaction et la fidélisation du client.