Roland-Garros

Note moyenne 
Bruno Aveillan - Roland-Garros.
Ce deuxième tome, consacré au dernier tournoi de Roland-Garros, marche dans les pas de son prédécesseur. Décentrées, atypiques et esthétisées,... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce deuxième tome, consacré au dernier tournoi de Roland-Garros, marche dans les pas de son prédécesseur. Décentrées, atypiques et esthétisées, les photographies de cet ouvrage sont signées par Bruno Aveillan, l'un des grands noms actuels de la photographie et de la réalisation de films publicitaires. Avec finesse, il propose moins un sujet sportif qu'un regard qui légitime les courts vides, qui réhabilite la préparation minutieuse en coulisses, qui met en avant le dur labeur de ces " damnés de la terre " (joueurs), qui nous permet de ressentir le soleil, l'odeur de la terre ocre...
Sens, sensations, émotion, flamboyance : une nouvelle visite inédite de cet événement populaire et de ce lieu mythique. Nicolas Rey, écrivain talentueux et scénariste, préface avec poésie et humour ce nouvel opus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7594-3
  • EAN
    9782732475943
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    1.175 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Aveillan

Bruno Aveillan est un réalisateur, photographe et artiste plasticien, né à Toulouse, en 1968. Considéré comme l'un des plus grands réalisateurs de films publicitaires, il doit la sophistication et l'exigence esthétique de son travail à une formation de peintre à l'Ecole supérieure des beaux-arts de Toulouse. Il est notamment à l'origine de publicités de grandes marques, telles que Guerlain, Cartier, Perrier, Louis Vuitton, Nike, Paco Rabanne, Chanel ou BMW.
Les thèmes de prédilection de Bruno Aveillan sont la mémoire et le corps humain qui se traduisent en des films expérimentaux sur la danse. Son approche est impressionniste, fragmentaire et poétique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés