En cours de chargement...
Roland est mort. Quand les sapeurs-pompiers l'ont retrouvé, il avait la tête dans la gamelle du chien. Son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul, ne le connaissait pas vraiment. Il aurait dû s'en douter : il n'entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur. C'est lui qui hérite du chien, puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Qu'en faire ? Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ?
Un titre mortellement drôle ! et pas que...
Un titre qui n'est pas très engageant, je le conçois, et pourtant, Roland est mort est un roman très plaisant, drôle, eh oui, amateur d'humour noir ce livre est pour vous !
J'ai découvert ce roman au printemps dernier lors du salon du livre de Montaigu. Il faut dire que Nicolas Robin et son roman rose pétant ne passent pas inaperçus ! Je suis restée en retrait, j'ai observé l'auteur, j'étais intriguée... Je n'ai pas osé l'approcher, lui demander des informations sur son livre, j'ai passé mon chemin, je ne sais pas vraiment pourquoi. Les jours suivants, l'auteur et son roman me revenaient sans arrêt en tête, j'avais l'impression d'être passée à côté de quelque chose et de quelqu'un, il n'y a rien de pire pour moi, puisque dans ces cas-là, ça devient l'une de mes préocupation principale jusqu'à ce que je lise enfin le livre qui m'obsède.
C'est donc sans surprise que Roland est mort a rejoint ma pal et c'est avec grand plaisir que je vous en parle aujourd'hui !
Calée dans ma grosse poire, près de ma cheminée, une boîte de chocolats d'un côté, un thé chaud de l'autre, je me suis plongée dans ma lecture et je vous avoue avoir passé un excellent moment avec cette histoire déjantée qui ne l'est pas tant que ça finalement... La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/roland-est-mort-ecrit-par-nicolas-robin.html#more
Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)