Rois et Reines de France - Album

Note moyenne 
Martial Debriffe - Rois et Reines de France.
De Clovis à… Tous les rois et reines de France, dans un livre superbement illustré, remplis de petites histoires dans la Grande Histoire.
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mars et le 8 avril
En librairie

Résumé

De Clovis à… Tous les rois et reines de France, dans un livre superbement illustré, remplis de petites histoires dans la Grande Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-913574-84-7
  • EAN
    9782913574847
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 30,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martial Debriffe

Martial Debriffe, 34 ans, est diplômé en droit des assurances. En 1995, lancé par André Castelot, il publie son premier ouvrage sur la duchesse du Maine. En 1997, sa deuxième biographie sur Madame Elisabeth fait une entrée remarquée dans les librairies (Sélection Prix Hugues Capet) et devient un livre de référence pour un bon nombre d’historiens (Jean-Christian Petitfils, Antonia Fraser…) Deux ans plus tard, Madame de Pompadour met en valeur le mécénat de la marquise en faveur des artistes.
Martial Debriffe est persuadé que le théâtre peut illustrer son propos, crée une association Histoire et spectacles, recrute comédiens et metteurs en scène professionnels. Sa première pièce, jouée plus de 400 fois de la Chine aux Antilles est un véritable succès et permet à son livre de perdurer. (4 éditions dont une de luxe) L’auteur qui a désormais de nombreuses critiques dans la presse entame une tournée des salons (St Etienne, Brive, Limoges, Nancy, Metz, Senlis etc.) Toutes les biographies suivantes (Ninon de Lenclos, Charlotte Corday) ont été adaptées et cette façon d’aller au-devant du public permet de vendre près de 2000 livres par an sur les lieux même des spectacles, en France comme à l’étranger.
Martial Debriffe a été sélectionné 2 fois au prix Hugues Capet et a reçu la Médaille d’or de l’Alliance Française en 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €