Rogier Van der Weyden - Beau Livre

Note moyenne 
Odile Delenda - Rogier Van der Weyden.
La peinture du XVe siècle, le " Siècle de Bourgogne " fut une des plus prodigieuses écoles de peinture du monde, mais cinq siècles de guerre, de révolutions,... Lire la suite
48,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

La peinture du XVe siècle, le " Siècle de Bourgogne " fut une des plus prodigieuses écoles de peinture du monde, mais cinq siècles de guerre, de révolutions, de fureurs iconoclastes, d'ignorance et d'indifférence ont fait disparaître une grande part de cette production et bien des documents nécessaires à leur connaissance. Depuis un siècle, les études sur cette période se multiplient et s'affinent les méthodes scientifiques de recherche en matière d'art permettent une meilleure connaissance des artistes flamands du XVe siècle.
Pourtant, il manque actuellement un ouvrage en français, d'accès facile pour le grand public cultivé, sur l'une des personnalités les plus marquantes du siècle, Rogier Van der Weyden. L'auteur se propose de combler cette lacune en présentant au public cet artiste de tout premier plan dont le prestige en son époque fut considérable. Plus que Jan van Eyck, " créateur " de la peinture flamande, c'est Rogier van der Weyden (Tournai 1499 ou 1500 - Bruxelles 1564) qui va influencer deux générations d'artistes dans l'Europe entière.
En Italie même son art sera reconnu comme l'un des plus grands de son temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1987
  • Editeur
  • ISBN
    2-204-02537-2
  • EAN
    9782204025379
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    1.41 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 31,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Homme de son temps, Rogier Van der Weyden peint pour émouvoir et pour instruire, il s'exprime en symboles dans des uvres peut-être plus abstraites que celles de la plupart des peintres contemporains.

À propos de l'auteur

Biographie d'Odile Delenda

Odile Delenda, chargée de mission au Département des Peintures du Musée du Louvre, a enseigné l'histoire de la Peinture (écoles étrangères), de 1979 à 1985. Responsable d'un cycle sur les Flandres aux XVe et XVIe siècles à l'Ecole du Louvre. Auteur d'une thèse sur l'iconographie de sainte Madeleine (Paris, 1985).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

48,00 €