Né en 1945. Archiviste-paléographe (1969). Conservateur général au département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France, chargé de la réserve précieuse et de la rédaction de l'Inventaire du fonds français. Graveurs du XVIIe siècle (7 volumes parus, dont Sébastien Leclerc, Claude Mellan, Jean Lepautre). Coauteur du " Dictionnaire des éditeurs d'estampes à Paris sous l'Ancien Régime " (1987). Auteur d'expositions sur " Albrecht Dürer " (1971), " Les sorcières " (1973), Claude Mellan (" L'oeil d'or ", 1988), les almanachs du règne de Louis XIV (" Les effets du soleil ", musée du Louvre, 1995) ; collaborateur de l'exposition sur l'estampe en couleurs du XVIe au XVIIIe siècle " L'anatomie de la couleur ", 1996). Auteurs de nombreux ouvrages ou articles sur l'estampe (Callot, Della Bella, Mellan et divers sujets) et sur l'iconographie (" Mélancolies ", 1982). Maxime Préaud enseigne épisodiquement l'histoire de l'estampe l'Ecole des chartes et à l'Ecole du Louvre depuis 1975 ; il est chargé d'un cours d'initiation à l'histoire de l'estampe l'université de Paris IV depuis 1978. David-P Becker. Historien de l'art, autrefois conservateur à la Houghton Library (Harvard), au Fogg Art Museum (Harvard), au Museum of Fine Arts (Boston). Spécialiste du dessin et de l'estampe, il a rédigé une thèse (inédite) sur les dessins de Rodolphe Bresdin, artiste sur lequel il a publié de nombreux articles, ainsi que sur Odilon Redon et Charles Meryon, entre autres. On lui doit notamment : " Drawings for Book Illustration : The Hofer Collection ", Cambridge, Houghton Library (Harvard), 1980 ; " Old Master Drawings at Bowdoin College ", Brunswick (ME), Bowdoin College Museum of Art, 1985 ; " The Practice of Letters : The Hofer Collection of Writing Manuals 1514-1800 ", Cambridge, Houghton Library (Harvard), 1997. Il a également collaboré au catalogue de prestigieuses expositions, telles que " Regency to Empire : French Printmaking 1715-1814 ", Baltimore, Museum of Art, 1984, ou " Italian Etchers of the Renaissance & Baroque ", Boston, Museum of Fine Arts, 1989.