Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
" Les chefs-d'œuvre antiques se confondent dans mon souvenir avec toutes les félicités de mon adolescence : ou plutôt, l'Antique est ma jeunesse elle-même,...
Lire la suite
19,50 €
Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 13 juin et le 20 juin
En librairie
Résumé
" Les chefs-d'œuvre antiques se confondent dans mon souvenir avec toutes les félicités de mon adolescence : ou plutôt, l'Antique est ma jeunesse elle-même, qui me remonte au cœur ". L'Antique est ma jeunesse retrace les origines et l'histoire d'une collection qui envahit à la fois l'espace de travail et l'imaginaire du sculpteur. Avec 6 400 œuvres répertoriées, de l'Antiquité au début du XIXe siècle, la collection d'Auguste Rodin permet d'explorer le formidable lien qui se crée entre l'objet d'art et son possesseur, son admirateur. L'Antique : objet de convoitise, faire-valoir, objet d'inspiration, de repentir, de mise en scène, matériau de sculpture à part entière ; ce livre tente de cerner les nombreux usages qu'une telle collection peut susciter. Bénédicte Garnier, Docteur en Histoire de l'Art, chargée des Antiques au musée Rodin, réussit à transformer l'essai en vision : on pénètre dans le regard d'un sculpteur sur sa collection, on en saisit les fulgurances, les familiarités et surtout les enjeux créatifs. Avec ses multiples angles d'approche, avec son écriture concise, ses analyses claires, Bénédicte Garnier assure ici une lecture vivante de la collection d'antiques du sculpteur.