Né à Prague le 3 décembre 1875, Rainer Maria Rilke mène une existence errante et solitaire malgré ses rencontres avec Lou Andreas-Salomé en 1896 et Clara Westhoff, élève de Rodin qu'il épouse en 1901. Secrétaire de Rodin, puis traducteur de Gide, il meurt en Suisse le 29 décembre 1926.
Rodin
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.85 kg
- Dimensions21,5 cm × 27,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-8104-2103-9
- EAN9782810421039
- Date de parution07/02/2019
- ÉditeurGéo Art
Résumé
Rodin le solitaire, Rodin l'ombrageux, Rodin le sulfureux... Que n'a-t-on dit du plus authentique génie de la sculpture française, voire de celle de tous les temps ? Aucun sculpteur avant lui n'a su invoquer la vie par ses mains, la façonner, lui insuffler une vitalité qui jamais n'avait habité le bronze ou le marbre - sinon sous le ciseau de Michel-Ange. Rodin, aujourd'hui maître incontesté, poursuivit inlassablement un idéal de sensualité et ses oeuvres furent désapprouvées en leur temps pour leur audace jugée choquante, en dépit des nombreuses commandes de l'Etat, comme de particuliers admiratifs de son talent puissamment novateur.
Pour évoquer ce génie de la sculpture, un génie de la poésie était tout désigné, Rainer Maria Rilke, l'un des plus grands poètes allemands, qui fut son secrétaire et ami, et qui assortit sa biographie scrupuleuse d'un hommage vibrant. Cet ouvrage, richement illustré des principaux chefs-d'oeuvre de Rodin, traduit magnifiquement la flamme et l'engagement passionné d'un artiste inégalé, qui sut donner à la pierre la souplesse de la chair.
Pour évoquer ce génie de la sculpture, un génie de la poésie était tout désigné, Rainer Maria Rilke, l'un des plus grands poètes allemands, qui fut son secrétaire et ami, et qui assortit sa biographie scrupuleuse d'un hommage vibrant. Cet ouvrage, richement illustré des principaux chefs-d'oeuvre de Rodin, traduit magnifiquement la flamme et l'engagement passionné d'un artiste inégalé, qui sut donner à la pierre la souplesse de la chair.
Rodin le solitaire, Rodin l'ombrageux, Rodin le sulfureux... Que n'a-t-on dit du plus authentique génie de la sculpture française, voire de celle de tous les temps ? Aucun sculpteur avant lui n'a su invoquer la vie par ses mains, la façonner, lui insuffler une vitalité qui jamais n'avait habité le bronze ou le marbre - sinon sous le ciseau de Michel-Ange. Rodin, aujourd'hui maître incontesté, poursuivit inlassablement un idéal de sensualité et ses oeuvres furent désapprouvées en leur temps pour leur audace jugée choquante, en dépit des nombreuses commandes de l'Etat, comme de particuliers admiratifs de son talent puissamment novateur.
Pour évoquer ce génie de la sculpture, un génie de la poésie était tout désigné, Rainer Maria Rilke, l'un des plus grands poètes allemands, qui fut son secrétaire et ami, et qui assortit sa biographie scrupuleuse d'un hommage vibrant. Cet ouvrage, richement illustré des principaux chefs-d'oeuvre de Rodin, traduit magnifiquement la flamme et l'engagement passionné d'un artiste inégalé, qui sut donner à la pierre la souplesse de la chair.
Pour évoquer ce génie de la sculpture, un génie de la poésie était tout désigné, Rainer Maria Rilke, l'un des plus grands poètes allemands, qui fut son secrétaire et ami, et qui assortit sa biographie scrupuleuse d'un hommage vibrant. Cet ouvrage, richement illustré des principaux chefs-d'oeuvre de Rodin, traduit magnifiquement la flamme et l'engagement passionné d'un artiste inégalé, qui sut donner à la pierre la souplesse de la chair.