Robert Louis-Dreyfus. Les aventures d'un Don Juan des affaires
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages292
- PrésentationBroché
- Poids0.41 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-35228-003-3
- EAN9782352280033
- Date de parution25/10/2007
- ÉditeurPatrick Robin (Editions)
Résumé
1) C'est la saga de la plus secrète des grandes familles industrielles françaises. 2) C'est l'épopée de Robert Louis-Dreyfus, personnage énigmatique, l'égal des Bernard Arnault ou François Pinault en affaires, mais aussi un patron incapable de dompter l'0M, une petite PME marseillaise. 3) C'est une rencontre avec des personnages célèbres : Jaurès, Rothschild, Beckenbauer, Platini, Tapie, John Major,...
4) C'est une rencontre avec des personnages moins connus, mais uniques : Pierre, compagnon de la Libération, patron de multinationales à 20 ans et pilote aux Vingt-Quatre Heures du Mans ; Don Augusto, premier banquier de l'Amérique du Sud grâce au commerce du guano ou Double-Louis qui fut l'un des actionnaires-fondateurs du quotidien l'Humanité. 5) C'est un traité de survie pour multinationales familiales ballottées par les coups d'État, les guerres, l'avènement du communisme, le nazisme.
6) C'est un voyage au cœur de cent cinquante ans d'histoire politique de notre pays. 7) Ce sont les coulisses de l'0M, mais aussi les véritables raisons qui poussent Robert Louis-Dreyfus à vouloir vendre le club, et sa colère après l'échec de sa récente tentative de cession. 8) C'est une plongée dans les secrets bien gardés du rachat et du sauvetage d'Adidas, du redressement de Saatchi & Saatchi, première agence de publicité de la planète...
9) C'est un retour sur l'ascension de Neuf Cegetel, véritable challenger de France Télécom. 10) C'est le combat intime de Robert Louis-Dreyfus pour racheter un groupe familial, aujourd'hui deux fois plus grand que Danone.
4) C'est une rencontre avec des personnages moins connus, mais uniques : Pierre, compagnon de la Libération, patron de multinationales à 20 ans et pilote aux Vingt-Quatre Heures du Mans ; Don Augusto, premier banquier de l'Amérique du Sud grâce au commerce du guano ou Double-Louis qui fut l'un des actionnaires-fondateurs du quotidien l'Humanité. 5) C'est un traité de survie pour multinationales familiales ballottées par les coups d'État, les guerres, l'avènement du communisme, le nazisme.
6) C'est un voyage au cœur de cent cinquante ans d'histoire politique de notre pays. 7) Ce sont les coulisses de l'0M, mais aussi les véritables raisons qui poussent Robert Louis-Dreyfus à vouloir vendre le club, et sa colère après l'échec de sa récente tentative de cession. 8) C'est une plongée dans les secrets bien gardés du rachat et du sauvetage d'Adidas, du redressement de Saatchi & Saatchi, première agence de publicité de la planète...
9) C'est un retour sur l'ascension de Neuf Cegetel, véritable challenger de France Télécom. 10) C'est le combat intime de Robert Louis-Dreyfus pour racheter un groupe familial, aujourd'hui deux fois plus grand que Danone.
1) C'est la saga de la plus secrète des grandes familles industrielles françaises. 2) C'est l'épopée de Robert Louis-Dreyfus, personnage énigmatique, l'égal des Bernard Arnault ou François Pinault en affaires, mais aussi un patron incapable de dompter l'0M, une petite PME marseillaise. 3) C'est une rencontre avec des personnages célèbres : Jaurès, Rothschild, Beckenbauer, Platini, Tapie, John Major,...
4) C'est une rencontre avec des personnages moins connus, mais uniques : Pierre, compagnon de la Libération, patron de multinationales à 20 ans et pilote aux Vingt-Quatre Heures du Mans ; Don Augusto, premier banquier de l'Amérique du Sud grâce au commerce du guano ou Double-Louis qui fut l'un des actionnaires-fondateurs du quotidien l'Humanité. 5) C'est un traité de survie pour multinationales familiales ballottées par les coups d'État, les guerres, l'avènement du communisme, le nazisme.
6) C'est un voyage au cœur de cent cinquante ans d'histoire politique de notre pays. 7) Ce sont les coulisses de l'0M, mais aussi les véritables raisons qui poussent Robert Louis-Dreyfus à vouloir vendre le club, et sa colère après l'échec de sa récente tentative de cession. 8) C'est une plongée dans les secrets bien gardés du rachat et du sauvetage d'Adidas, du redressement de Saatchi & Saatchi, première agence de publicité de la planète...
9) C'est un retour sur l'ascension de Neuf Cegetel, véritable challenger de France Télécom. 10) C'est le combat intime de Robert Louis-Dreyfus pour racheter un groupe familial, aujourd'hui deux fois plus grand que Danone.
4) C'est une rencontre avec des personnages moins connus, mais uniques : Pierre, compagnon de la Libération, patron de multinationales à 20 ans et pilote aux Vingt-Quatre Heures du Mans ; Don Augusto, premier banquier de l'Amérique du Sud grâce au commerce du guano ou Double-Louis qui fut l'un des actionnaires-fondateurs du quotidien l'Humanité. 5) C'est un traité de survie pour multinationales familiales ballottées par les coups d'État, les guerres, l'avènement du communisme, le nazisme.
6) C'est un voyage au cœur de cent cinquante ans d'histoire politique de notre pays. 7) Ce sont les coulisses de l'0M, mais aussi les véritables raisons qui poussent Robert Louis-Dreyfus à vouloir vendre le club, et sa colère après l'échec de sa récente tentative de cession. 8) C'est une plongée dans les secrets bien gardés du rachat et du sauvetage d'Adidas, du redressement de Saatchi & Saatchi, première agence de publicité de la planète...
9) C'est un retour sur l'ascension de Neuf Cegetel, véritable challenger de France Télécom. 10) C'est le combat intime de Robert Louis-Dreyfus pour racheter un groupe familial, aujourd'hui deux fois plus grand que Danone.