Robert Doisneau, un photographe au muséum (Relié)

  • Flammarion

  • Paru le : 30/09/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
" Est-ce là l'annonce du retour du docteur Mabuse ? Un inédit de Fritz Lang peut-être ? Que va-t-il advenir de cet os extrait d'un étrange colis,... > Lire la suite
12,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 25 mai et le 29 mai
ou
" Est-ce là l'annonce du retour du docteur Mabuse ? Un inédit de Fritz Lang peut-être ? Que va-t-il advenir de cet os extrait d'un étrange colis, un parmi tant d'autres, alignés dans un fond obscur ? Et ce personnage dont l'ombre inquiétante se dessine sur le pied d'un gigantesque parapluie, quel est son rôle ? A quelle mystérieuse armée appartient-il ? Lorsque Doisneau pénètre en profane avec son appareil photographique dans ce sous-sol de la galerie d'Anatomie comparée et de Paléontologie, il en saisit, en un seul cliché, à la fois toute l'ambiance insolite et intemporelle, mais aussi, sans le savoir, l'histoire et la finalité.
" Extrait du texte de Jean-Pierre Gasc, " Faire parler les os, les peaux, les cailloux "
  • Date de parution : 30/09/2015
  • Editeur : Flammarion
  • ISBN : 978-2-08-135693-1
  • EAN : 9782081356931
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 143 pages
  • Poids : 1.086 Kg
  • Dimensions : 23,3 cm × 28,3 cm × 1,9 cm
Jean-Pierre Gasc a terminé comme professeur émérite une longue carrière au Muséum national d'histoire naturelle de Paris, au sein du laboratoire d'anatomie comparée. Il a notamment effectué de nombreuses missions dans le monde tropical, en Guyane française par exemple, et a coordonné la réalisation d'un Atlas des amphibiens et reptiles d'Europe dans le cadre de la Société européenne d'herpétologie dont il a été le vice-président.
Alain Foucault est professeur émérite au Muséum. Il a dirigé le laboratoire de géologie de 1992 à 1996. Depuis 2011, Eric Joly, ingénieur agronome de formation, est directeur du département des jardins botaniques et zoologiques, entité qui regroupe les jardins et les zoos du Muséum. Il a rejoint l'institution en 2004, pour y assurer les fonctions de directeur du Jardin des Plantes et de l'arboretum de Chèvreloup, après vingt-quatre ans passés à la Direction des espaces verts de la ville de Paris.
Archiviste paléographe et conservatrice en chef des bibliothèques, Alice Lemaire a commencé sa carrière en 1996 à la Bibliothèque nationale de France (département sciences et techniques) et au service commun de la documentation de l'université Paris-Diderot (secteur sciences) avant de rejoindre la bibliothèque centrale du Muséum en 2008. Elle y est actuellement responsable de la mission " conservation et communication " du service des collections.
Germinal Rouhan est botaniste, docteur en systématique botanique. Au Muséum, il est chargé de la conservation de l'Herbier national, et chercheur à l'Institut de systématique, évolution et biodiversité.
Jean-Pierre Gasc et Alain Foucault - Robert Doisneau, un photographe au muséum.
Robert Doisneau, un photographe au muséum
12,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK