Robert Doisneau - Beau Livre

Edition français-anglais-italien

Note moyenne 
Les photographies choisies pour composer cet ouvrage ont été réalisées entre les années 1930 et 1960, au coeur de Paris et de sa banlieue, territoires... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Les photographies choisies pour composer cet ouvrage ont été réalisées entre les années 1930 et 1960, au coeur de Paris et de sa banlieue, territoires privilégiés par Robert Doisneau (1912-1994). Se dessine au fil des pages un libre parcours à travers l'oeuvre, mélangeant les genres, rapprochant les créations personnelles des travaux de commande. Les icônes côtoient des photographies plus rares. Robert Doisneau témoigne d'une société, d'une époque et d'un paysage ; mais à travers son foisonnant témoignage, ce sont sa vision et son esprit particuliers qui toujours transparaissent, suscitant la curiosité autant que l'émotion et lui attribuant ainsi une place originale dans l'histoire de la photographie du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-4974-7
  • EAN
    9788836649747
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Robert Doisneau (Gentilly, 1912 - Montrouge, 1994) est considéré comme l'un des pères fondateurs Photographie humaniste française et du photojournalisme de rue. Avec son objectif, il a pu appréhender le quotidien d'hommes et de femmes qui peuplent Paris et sa banlieue, nous livrant un instantané de leurs histoires teinté d'ironie, de légèreté mais toujours empreint d'une profonde humanité. Le volume rassemble 130 tirages au sel argentiques noir et blanc de l'Atelier Robert Doisneau à Montrouge, qui abrite les archives photographiques.
Qu'il s'agisse de photographies réalisées sur commande ou le résultat de sa libre errance pour Paris, le style personnel de l'artiste se dessine à travers ces clichés, qui mêle au charme et à la fantaisie, une liberté d'expression non loin du surréalisme. Ce sont des images qui capturent des moments de bonheur quotidien parmi les gens ordinaires - comme le célèbre Le Baiser de l'Hôtel de Ville, ou "Le baiser" - et dans lequel se mélangent la tendresse, parfois voilée de mélancolie, les notes d'humour toujours présentes dans son travail.
Le volume contient un essai introductif de Gabriel Bauret.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €