Robeaux et robelles - Poche

Note moyenne 
Une entreprise modèle et performante baptisée "la Family" par ses dirigeants est l'objet d'une opération de marketing visant à remplacer les hommes... Lire la suite
5,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Une entreprise modèle et performante baptisée "la Family" par ses dirigeants est l'objet d'une opération de marketing visant à remplacer les hommes par des avatars qui accompliraient à la perfection les tâches réservées aux humains, définitivement débarrassés de leurs vieux défauts. Mais dans cette "family", des avatars de "l'ancienne génération" désignés comme "robeaux et robelles" tiennent déjà leur place aux côtés des employés.
Comment ce projet va-t-il être accueilli par l'équipe, que le responsable du personnel appelle aussi "sa team" ? Dans cette fable futuriste, l'auteur donne l'occasion de réfléchir sur la façon dont les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle peuvent se révéler utiles mais aussi dangereuses pour l'avenir de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9556436-8-6
  • EAN
    9782955643686
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans cette fable futuriste, l'auteur donne l'occasion de réfléchir sur la façon dont les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle peuvent se révéler utiles mais aussi dangereuses pour l'avenir de l'humanité.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Bertrand

Originaire de Metz (Lorraine), j'ai poursuivi mes études à Lyon, et j'ai passé un doctorat en Lettres et Civilisations (1993) avant de commencer une carrière dans l'enseignement. Pendant mes années d'études, j'ai consacré une bonne partie de mon temps à voyager en train à travers l'Europe ; à l'occasion de ces voyages, j'ai accumulé des notes et des clichés (la photographie est l'une de mes passions ! ).
J'ai également effectué deux ans de stage dans les Highlands d'Ecosse en qualité d'Assistant (Wick and Thurso High Schools, Caithness) et de Lecteur à l'Université d'Aberdeen. Cette dernière expérience m'a permis de collaborer avec un professeur de langue et culture gaélique. " La route, la poussière, le sable ", mon premier livre (ALEAS) fait le point sur ces années de voyages ; ce récit relate de façon romancée le tour des Etats-Unis réalisé, à la manière de Jack KEROUAC, en auto-stop.
J'enseigne au lycée tout en poursuivant mon travail d'écriture. Passionné de théâtre, toujours en collaboration avec une metteure en scène professionnelle (depuis 2013 Camille Geoffroy, Compagnie "La Vie est ailleurs"), j'anime depuis de nombreuses années, un atelier théâtre. Dans ce cadre, j'écris des pièces dont les thèmes touchent plus particulièrement les lycéens (société, voyages, identité, relations aux autres, sexualité...).
Parallèlement, ma réflexion littéraire et mon goût pour les grands auteurs m'ont amené à publier chez Ellipses (dans la collection " Résonances ") deux essais consacrés aux romans de Victor Hugo en exil. J'ai également participé à un ouvrage collectif sur les personnages des romans hugoliens et rédigé des articles dans " les Cahiers pédagogiques ". Dans le but de diversifier mon enseignement, j'ai suivi en 2005 une formation en FLE (Français Langue Etrangère) au CIREFE et à l'INSA de Rennes.
Dans ce cadre, j'ai pu expérimenter auprès d'étudiants étrangers, un atelier de pratique théâtrale. Après avoir enseigné dans divers établissements de Bretagne, j'enseigne à présent les Lettres Modernes dans un lycée de La Rochelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,00 €