Rimbaud, poste restante - Grand Format

Note moyenne 
Nathalie Diot et David Truillard - Rimbaud, poste restante.
"Cher Arthur", "Le Rimb'", "mon Rimbange", "mon petit frère", "Monsieur Rimbaud"... 130 ans après sa mort, le poète incarne toujours un idéal, lui... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 17 décembre
En librairie

Résumé

"Cher Arthur", "Le Rimb'", "mon Rimbange", "mon petit frère", "Monsieur Rimbaud"... 130 ans après sa mort, le poète incarne toujours un idéal, lui bien vivant. Il est l'ami, le frère, l'amant rêvé. Le voyou devenu voyant parle à une humanité commune qui se tourne vers lui quand l'émotion déborde, quand parfois elle se trouve au bord du précipice. Les adolescents, les amoureux, les aventuriers, les poètes, les sales gosses...
Ce que nous sommes tous, avons été, ou rêvons d'être et gardons enfoui au fond de nous. Notre éternelle jeunesse, notre goût de l'aventure, du danger et des défis, notre envie de casser les codes... Rimbaud l'exhorte. Comme les étoiles filantes, ce génie fulgurant continue de briller pour les générations qui lui succèdent. Qui sont ces expéditeurs qui écrivent à un mort ? Pourquoi ? Ce livre tente d'en donner un aperçu et part à la rencontre de certains d'entre eux qui ont accepté de revenir sur leur geste.
Etrange, fou, symbolique, mystique ou tout à fait rationnel ? Des expériences et des histoires humaines souvent fascinantes qui remettent la poésie au centre de tout. Piochons ensemble dans ce trésor et écoutons chacun raconter son histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-900446-47-8
  • EAN
    9782900446478
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.554 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 16,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nathalie Diot, journaliste indépendante, née à Reims en 1973, vit dans les Ardennes depuis 2005. Très vite, l'Ardenne franco-belge est devenue un lieu d'inspiration vaste et riche. Sous les pierres, dans la forêt, au fond des mémoires, les histoires à raconter sont profusion dans ce riche et beau territoire. Vie quotidienne, cuisine, patrimoine, poésie, arts de la marionnette... Nathalie Diot est une touche à tout.
Elle écrit pour la presse quotidienne régionale et spécialisée et les éditions Noires Terres depuis 2009 (Le Temps des Cerises, Almanach des Ardennes...).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €