Riera i Arago, le rêve du navigateur

Note moyenne 
Jean-Louis Champion - Riera i Arago, le rêve du navigateur.
Riera i Arago, né à Barcelone en 1954, fait partie de cette génération des années quatre-vingt qui, malgré l'utilisation de matériaux traditionnels,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Riera i Arago, né à Barcelone en 1954, fait partie de cette génération des années quatre-vingt qui, malgré l'utilisation de matériaux traditionnels, la plupart du temps récupérés et recyclés, s'est employée à décomplexer la sculpture, en la détournant autour de ce que l'on pourrait appeler une "archéologie du machinisme". Intéressé par les engins mécaniques, aériens ou aquatiques, mais également par la physique et la culture scientifique et littéraire.
il produit une iconographie ludique et poétique inspirée par le monde des sous-marins, avions, zeppelins, barques... qui se trouvent transformés et poétisés dans ses sculptures ou installations. Depuis ses toutes premières créations. son oeuvre se caractérise par une influence de la mécanique et de la physique et se concrétise dans les principes de la science moderne. Outre les Avions, on découvrira la très belle série des Iles, rochers de métal que vient oxyder aléatoirement une couche d'eau à peine perceptible.
La mer est également présente dans L'Immersion, de 1998, composée de sept sous-marins en bronze qui représentent la séquence d'une disparition sous l'eau, ou encore clans les sculptures de ces dernières années, intitulées Espèces protégées, composées de milliers de petits sous-marins conjuguant corporéité et transparence, comme l'extraordinaire Orange Submarine de 2007. Sont également présentés une série de dessins de grand format, ainsi qu'un ensemble magistral de peintures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-013399-4
  • EAN
    9782070133994
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    1.188 Kg
  • Dimensions
    23,1 cm × 29,3 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Champion

Textes de Deborah Laks, chargée d’études à l’INHA, Fernando Castro Flórez, professeur d’esthétique à l’Universidad Autónoma de Madrid, Serge Fauchereau, écrivain et critique d’art.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €