Rien d'extraordinaire - Grand Format

Note moyenne 
Un homme entraîné, à la suite d'un mystérieux coup de fil, dans une liaison improbable ; un fleuve étrange qui marque la frontière de l'oubli ;... Lire la suite
18,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 28 janvier
En librairie

Résumé

Un homme entraîné, à la suite d'un mystérieux coup de fil, dans une liaison improbable ; un fleuve étrange qui marque la frontière de l'oubli ; un employé envoûté par les rêves d'amour que suscite en lui une jeune fille ; l'étrange relation entre un professeur et un vendeur d'encyclopédies ; un voyage au pays irréel de la mémoire. A tout moment les rêves et les fantasmes se glissent dans les interstices de la vie quotidienne et, pour peu que nous soyons consentants, nous projettent dans l'autre monde, subvertissant la réalité, nous révélant le mystère des êtres et des choses. Grand admirateur de Poe et de Cortàzar, Antonio Muñoz Molina nous entraîne ici dans d'extraordinaires histoires de tous les jours, tantôt intimistes ou mystérieuses, tantôt érotiques ou policières, dont la tension extrême tient en haleine le lecteur précipité malgré lui dans une fin toujours surprenante. On retrouvera dans ces douze nouvelles toute la merveilleuse richesse narrative de ce grand écrivain et, surtout, sa manière si naturelle de plonger, en de longues phrases coulées, jusqu'au plus profond de la matière humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-023912-4
  • EAN
    9782020239127
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Muñoz-Molina

Antonio Muñoz Molina Il est né en 1956 à Ùbeda, dans la province de Jaén, licencié en histoire de l'art à l'université de Grenade, et a publié plusieurs romans couronnés de nombreux prix littéraires : Beatus Ille, Un hiver à Lisbonne (prix de la Critique et Prix national de littérature 1987), Beltenebros, Le Royaume des voix (prix Planeta 1991 et Prix national de littérature 1992). Il écrit régulièrement dans le journal El Pais. En 1996, il a été élu à la Real Academia de Letras, dont il est le plus jeune membre. En 1998, son roman Pleine Lune a obtenu le prix Femina étranger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rien d'extraordinaire est également présent dans les rayons

18,60 €