Richard Texier, "Les outils du navigateur"
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages78
- PrésentationBroché
- Poids0.362 kg
- Dimensions21,1 cm × 25,0 cm × 0,7 cm
- ISBN2-86853-299-3
- EAN9782868532992
- Date de parution08/10/1998
- ÉditeurTemps qu'il fait (Le)
Résumé
Ce livre retrace l'aventure que furent la conception, la fabrication et l'installation d'une grande sculpture commandée à Richard Texier pour le site de la Corderie Royale à Rochefort-sur-mer et qu'il nomma les outils du navigateur. On peut aujourd'hui la voir dans l'arsenal, non loin des formes de radoub - qui sont parmi " les plus belles du monde ".
Au bord de cet endroit magique, natalité des rêves, manufacture des départs, Texier a installé un formidable chariot, chargé des objets les plus nécessaires : les outils du navigateur. On l'aura compris, la navigation dont il s'agit n'est pas ordinaire. Pas même seulement hauturière. L'ambition est plus large et quelque peu folle : explorer les possibles, tous les possibles. Pas moins. D'où les outils choisis : la corde, un sextant et une toupie géante... (Erik Orsenna, extrait de la préface).
Ce livre retrace l'aventure que furent la conception, la fabrication et l'installation d'une grande sculpture commandée à Richard Texier pour le site de la Corderie Royale à Rochefort-sur-mer et qu'il nomma les outils du navigateur. On peut aujourd'hui la voir dans l'arsenal, non loin des formes de radoub - qui sont parmi " les plus belles du monde ".
Au bord de cet endroit magique, natalité des rêves, manufacture des départs, Texier a installé un formidable chariot, chargé des objets les plus nécessaires : les outils du navigateur. On l'aura compris, la navigation dont il s'agit n'est pas ordinaire. Pas même seulement hauturière. L'ambition est plus large et quelque peu folle : explorer les possibles, tous les possibles. Pas moins. D'où les outils choisis : la corde, un sextant et une toupie géante... (Erik Orsenna, extrait de la préface).