Ribambelle Maîtrise de la langue Grande Section Cycle 2. Cahier d'activités Ambre

Par : Jean-Pierre Demeulemeester

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  • Nombre de pages16
  • PrésentationBroché
  • Poids0.076 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-218-92665-5
  • EAN9782218926655
  • Date de parution01/06/2007
  • CollectionRibambelle
  • ÉditeurHatier

Résumé

Un cahier pour initier les élèves à la manipulation d'un nouvel outil et les aider à entrer dans le monde de l'écrit, accompagne le théâtre d'images Ambre. Options pédagogiques de Ribambelle GS La grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. Les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au CP. Conformément aux Instructions Officielles, Ribambelle GS permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la Maîtrise de la langue au cycle 2 : - compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation, - familiarisation avec les spécificités du langage écrit, - productions d'écrits, - construction du principe alphabétique, - entraînement du geste d'écriture, - connaissance des lettres, - développement de la conscience phonologique, - acculturation et découverte des fonctions de l'écrit.
Un cahier pour initier les élèves à la manipulation d'un nouvel outil et les aider à entrer dans le monde de l'écrit, accompagne le théâtre d'images Ambre. Options pédagogiques de Ribambelle GS La grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. Les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au CP. Conformément aux Instructions Officielles, Ribambelle GS permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la Maîtrise de la langue au cycle 2 : - compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation, - familiarisation avec les spécificités du langage écrit, - productions d'écrits, - construction du principe alphabétique, - entraînement du geste d'écriture, - connaissance des lettres, - développement de la conscience phonologique, - acculturation et découverte des fonctions de l'écrit.