RH : création de valeur pour l'entreprise (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 17/11/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Quel gestionnaire de ressources humaines ne connaît pas aujourd'hui les modélisations de Dave Ulrich ? La célèbre typologie des rôles des professionnels... > Lire la suite
38,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 24 novembre et le 29 novembre
ou
Votre note
Quel gestionnaire de ressources humaines ne connaît pas aujourd'hui les modélisations de Dave Ulrich ? La célèbre typologie des rôles des professionnels RH (expert administratif, champion des employés, agent de changement, partenaire d'affaires) a indiscutablement contribué au renforcement de la légitimité de la fonction RH au sein des organisations. Le nouveau livre de Dave Ulrich et Wayne Brockbank va lui aussi faire date dans l'histoire de la GRH. Soucieux du positionnement stratégique de la fonction RH, il reflète une évolution de plus en plus clairement perceptible dans les entreprises contemporaines. En effet, s'il veut participer à la création de valeur, le DRH doit désormais se préoccuper des multiples parties prenantes (stakeholders) : le personnel, certes, mais aussi les actionnaires, les clients, etc. Il convient dès lors qu'il soit de plus en plus à l'écoute des réalités externes. Des défis nouveaux, tels que la guerre des talents entre concurrents ou la satisfaction des préoccupations éthiques des actionnaires en augmentant la valeur des " intangibles " sont désormais au centre de l'activité du gestionnaire des RH. La montée en puissance de la problématique du " marketing RH " dans les congrès et publications professionnelles montre combien cet ouvrage tombe à point nommé. De nombreux exemples, des encadrés de synthèse, des schémas rendent la lecture de cet ouvrage particulièrement attractive pour un large public, allant des étudiants aux professionnels, dans la sphère des RH et au-delà.
  • LES PREMISSES DE LA VALEUR DES RELATIONS HUMAINES
  • REALITES EXTERIEURES A L'ENTREPRISE
  • PARTIES PRENANTES EXTERNES
  • PARTIES PRENANTES INTERNES
  • PRATIQUES RH QUI AJOUTENT DE LA VALEUR
  • PRATIQUES RH A VALEUR AJOUTEE
  • CONSTRUIRE UNE STRATEGIE RH
  • ORGANISATION DES RH
  • ROLE DES PROFESSIONNELS DES RH
  • COMPETENCES RH QUI FONT LA DIFFERENCE
  • Date de parution : 17/11/2010
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Manager RH
  • ISBN : 978-2-8041-5389-2
  • EAN : 9782804153892
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 310 pages
  • Poids : 0.554 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
Dave Ulrich est professeur de gestion à l'Université de Michigan. Il a publié douze ouvrages concernant notamment les pratiques et compétences en relations humaines. Wayne Brockbank est professeur de gestion à l'Institut d'Administration et de Gestion de l'Université de Michigan. II a développé des programmes RH notamment en Inde, à Singapour et Hong Kong.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Dave Ulrich et Wayne Brockbank - RH : création de valeur pour l'entreprise.
RH : création de valeur pour l'entreprise
38,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK