Rêveries dans la ville - Grand Format

avec 2 CD audio

Yves Chalas

(Préfacier)

,

Jean-François Dhuys

(Interviewer)

Note moyenne 
Pierre Sansot - Rêveries dans la ville. 2 CD audio
Pierre Sansot nous invite à le suive au hasard de ses déambulations. Dans ses errances à travers la ville, ses pensées vagabondent comme dans une... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pierre Sansot nous invite à le suive au hasard de ses déambulations. Dans ses errances à travers la ville, ses pensées vagabondent comme dans une conversation ininterrompue. La marche suscite la rêverie, la saisie de beautés secrètes et imprévues. L'auteur nous donne à lire sa Façon d'habiter la ville, mais aussi de la penser. Du village de l'enfance aux mégapoles, en passant par l'âme des cités millénaires, ce livre aborde toutes les dimensions de l'urbain. Capable de s'ouvrir à celui qui l'écoute, mais aussi de se refermer sur ses secrets, la ville est une réalité vivante. La comprendre suppose une méthode à même d'articuler le privé au public, le centre à la périphérie, le fragment à la totalité. Pierre Sansot aimait rappeler que notre vie ne s'épanouit qu'au contact des autres. Les partages d'un banc public, d'une terrasse de café ou d'un jardin ombragé sont porteurs d'un savoir qui n'appartient qu'à eux. Le lecteur retrouvera ainsi, dans ces pages inédites, l'art qu'avait Sansot de se déposséder de lui-même pour laisser apparaître le monde et les gens. Ce nouveau livre est accompagné de deux CD d'entretiens de l'auteur avec Jean-François Dhuys sur France-Culture, enregistrés en 1991.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35536-015-2
  • EAN
    9782355360152
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Sansot

Pierre Sansot (1928-2005) a enseigné la philosophie et la sociologie à l'université Pierre-Mendès-France de Grenoble, puis l'anthropologie à l'université Paul-Valéry de Montpellier. Il a écrit de nombreux ouvrages, tous salués par la critique, dont Poétique de la ville (1973), Le Rugby est une fête (1990). Les Gens de peu (1992), Du bon usage de la lenteur (1998) ou Le Goût de la conversation (2003).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés