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Réussir son marketing d'influence. Comment faire collaborer marques, influenceurs et communautés sur les réseaux sociaux

Par : Gwarlann de Kerviler
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  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-10-088102-4
  • EAN9782100881024
  • Date de parution24/09/2025
  • CollectionMarketing/Communication
  • ÉditeurDunod

Résumé

A l'heure des réseaux sociaux, l'influence a pris une ampleur inédite dans les stratégies de communication contemporaine, qu'elles soient au service de l'image d'une personne, d'une cause, d'un parti politique, d'une entreprise ou d'une marque. A travers des influenceurs, les marques veulent toucher des communautés de consommateurs et sont amenées à mettre en place des campagnes d'influence pour réussir.
Dans cet ouvrage, très documenté, étayé de nombreux exemples et de l'éclairage d'acteurs phare du domaine de l'influence : Ogilvy (agence qui accompagne ses clients pour gérer leur influence et leur réputation - agence la plus récompensée lors des Global Influencer Marketing Awards 2024 et désignée Meilleure Grande Agence de Marketing d'Influence), mais aussi L'Oréal ou encore Hopscotch, vous découvrirez les ressorts du marketing d'influence à travers une plongée dans le milieu des influenceurs.
Vous y apprendrez comment les cibler, les faire collaborer avec une marque, les ressorts d'une campagne d'influence réussie et l'importance de savoir toucher les bonnes communautés sur les réseaux sociaux pour mettre en place votre marketing d'influence de manière optimum.
A l'heure des réseaux sociaux, l'influence a pris une ampleur inédite dans les stratégies de communication contemporaine, qu'elles soient au service de l'image d'une personne, d'une cause, d'un parti politique, d'une entreprise ou d'une marque. A travers des influenceurs, les marques veulent toucher des communautés de consommateurs et sont amenées à mettre en place des campagnes d'influence pour réussir.
Dans cet ouvrage, très documenté, étayé de nombreux exemples et de l'éclairage d'acteurs phare du domaine de l'influence : Ogilvy (agence qui accompagne ses clients pour gérer leur influence et leur réputation - agence la plus récompensée lors des Global Influencer Marketing Awards 2024 et désignée Meilleure Grande Agence de Marketing d'Influence), mais aussi L'Oréal ou encore Hopscotch, vous découvrirez les ressorts du marketing d'influence à travers une plongée dans le milieu des influenceurs.
Vous y apprendrez comment les cibler, les faire collaborer avec une marque, les ressorts d'une campagne d'influence réussie et l'importance de savoir toucher les bonnes communautés sur les réseaux sociaux pour mettre en place votre marketing d'influence de manière optimum.