Enseignante de culture et communication en IUT, formatrice dans une classe préparatoire aux écoles de commerce, elle forme, depuis 25 ans, les étudiants aux exigences de toute prise de parole, par la réalisation de soutenances, entretiens, exposés, présentations express. . .
Réussir sa communication orale. Les principes essentiels pour maîtriser sa prise de parole
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- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.156 kg
- Dimensions13,9 cm × 17,9 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-89603-891-6
- EAN9782896038916
- Date de parution21/11/2023
- CollectionRéussir
- ÉditeurArnaud Franel
Résumé
De nos jours, la communication est un mode indispensable, tout à la fois d'interaction et d'intégration dans notre société. Que ce soit durant sa scolarité ou pendant sa vie active, savoir communiquer est un atout précieux. La communication est même devenue un élément accélérateur pour un développement de carrière ou une évolution professionnelle réussie. Pour autant, il s'agit d'un terme qui recouvre de nombreuses approches.
La communication peut être écrite, orale, gestuelle, visuelle, électronique ou classique... Dans cet éventail, la communication orale est celle qui est le plus en connexion, en prise avec son ou ses interlocuteurs. Mais il est important de rappeler que pour bien communiquer, il n'est pas suffisant de maîtriser les bases de sa langue. Communiquer ce n'est pas qu'informer, c'est avant tout se faire comprendre, être en mesure de faire passer un message.
Bien communiquer relève désormais d'une aptitude clé, tant pour la sphère privée que professionnelle. Maitriser sa communication orale fait partie des compétences douces (" softs skills " en anglais), à savoir les compétences humaines et comportementales. Ces dernières, une fois identifiées, sont à la portée de toutes et tous. Pour cela, il est nécessaire de connaitre ses particularités, d'en définir les forces et les faiblesses pour pouvoir, en fonction des circonstances et des besoins, aborder au mieux ce qui est souvent l'étape décisive d'un processus qu'il soit scolaire, de recrutement ou encore d'échanges professionnels.
La communication peut être écrite, orale, gestuelle, visuelle, électronique ou classique... Dans cet éventail, la communication orale est celle qui est le plus en connexion, en prise avec son ou ses interlocuteurs. Mais il est important de rappeler que pour bien communiquer, il n'est pas suffisant de maîtriser les bases de sa langue. Communiquer ce n'est pas qu'informer, c'est avant tout se faire comprendre, être en mesure de faire passer un message.
Bien communiquer relève désormais d'une aptitude clé, tant pour la sphère privée que professionnelle. Maitriser sa communication orale fait partie des compétences douces (" softs skills " en anglais), à savoir les compétences humaines et comportementales. Ces dernières, une fois identifiées, sont à la portée de toutes et tous. Pour cela, il est nécessaire de connaitre ses particularités, d'en définir les forces et les faiblesses pour pouvoir, en fonction des circonstances et des besoins, aborder au mieux ce qui est souvent l'étape décisive d'un processus qu'il soit scolaire, de recrutement ou encore d'échanges professionnels.
De nos jours, la communication est un mode indispensable, tout à la fois d'interaction et d'intégration dans notre société. Que ce soit durant sa scolarité ou pendant sa vie active, savoir communiquer est un atout précieux. La communication est même devenue un élément accélérateur pour un développement de carrière ou une évolution professionnelle réussie. Pour autant, il s'agit d'un terme qui recouvre de nombreuses approches.
La communication peut être écrite, orale, gestuelle, visuelle, électronique ou classique... Dans cet éventail, la communication orale est celle qui est le plus en connexion, en prise avec son ou ses interlocuteurs. Mais il est important de rappeler que pour bien communiquer, il n'est pas suffisant de maîtriser les bases de sa langue. Communiquer ce n'est pas qu'informer, c'est avant tout se faire comprendre, être en mesure de faire passer un message.
Bien communiquer relève désormais d'une aptitude clé, tant pour la sphère privée que professionnelle. Maitriser sa communication orale fait partie des compétences douces (" softs skills " en anglais), à savoir les compétences humaines et comportementales. Ces dernières, une fois identifiées, sont à la portée de toutes et tous. Pour cela, il est nécessaire de connaitre ses particularités, d'en définir les forces et les faiblesses pour pouvoir, en fonction des circonstances et des besoins, aborder au mieux ce qui est souvent l'étape décisive d'un processus qu'il soit scolaire, de recrutement ou encore d'échanges professionnels.
La communication peut être écrite, orale, gestuelle, visuelle, électronique ou classique... Dans cet éventail, la communication orale est celle qui est le plus en connexion, en prise avec son ou ses interlocuteurs. Mais il est important de rappeler que pour bien communiquer, il n'est pas suffisant de maîtriser les bases de sa langue. Communiquer ce n'est pas qu'informer, c'est avant tout se faire comprendre, être en mesure de faire passer un message.
Bien communiquer relève désormais d'une aptitude clé, tant pour la sphère privée que professionnelle. Maitriser sa communication orale fait partie des compétences douces (" softs skills " en anglais), à savoir les compétences humaines et comportementales. Ces dernières, une fois identifiées, sont à la portée de toutes et tous. Pour cela, il est nécessaire de connaitre ses particularités, d'en définir les forces et les faiblesses pour pouvoir, en fonction des circonstances et des besoins, aborder au mieux ce qui est souvent l'étape décisive d'un processus qu'il soit scolaire, de recrutement ou encore d'échanges professionnels.