Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage se décompose en trois parties : les " outils " présentent les clés de la construction du dossier de Techniques et Culture Commerciales...
Lire la suite
Cet ouvrage se décompose en trois parties : les " outils " présentent les clés de la construction du dossier de Techniques et Culture Commerciales au BTS Action Commerciale ; les " savoirs associés " développent les notions de base sous forme de plans détaillés et les " thèmes spécifiques " donnent des idées de dossiers à construire. Etre la boîte à outils de l'étudiant en BTS Action Commerciale pour réussir l'épreuve de TCC, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'étudiant y trouve une méthodologie détaillée d'élaboration des dossiers, des exemples de plans avec un index très complet et des sources d'information à contacter.
Sommaire
DEFINITION DE L'EPREUVE.
Présentation de l'épreuve
Notion de thème
LES OUTILS
Les domaines de recherche
La recherche d'informations
Création des outils de collecte
Le traitement de l'information
LES SAVOIRS ASSOCIES
Le comportement du consommateur
Les enquêtes, les études
La marque
Qualité et normalisation
Emballage et design
La gestion du produit
Prix et stratégies de prix ; l'euro
Les achats ; La logistique
L'appareil commercial français
Urbanisme et implantation commerciale
Le marchandisage
La gestion de la force de vente ; La négociation
La mercatique après vente ; La fidélisation
Les méthodes de vente
; Internet
La communication institutionnelle
La communication publicitaire
Le marketing direct
La promotion des ventes
Stratégie de segmentation
La stratégie d'image
La stratégie de distribution
Stratégies d'internationalisation
Stratégies d'entreprise
QUELQUES SOURCES POUR VOUS DONNER
DES IDEES DE THEMES