Reussir L'Integration Scolaire. La Deficience Intellectuelle
Par : , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages255
- PrésentationBroché
- Poids0.365 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,7 cm × 1,7 cm
- ISBN2-89381-415-8
- EAN9782893814155
- Date de parution01/10/1996
- Collectiontheories & pratiques enseignem
- ÉditeurLogiques (Editions)
Résumé
L'intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle passe par leur intégration en classe ordinaire. Beaucoup cependant reste à faire en ce domaine, surtout en secondaire.
Réussir l'intégration scolaire fait un important tour de la question. Les auteurs traitent des différentes approches de l'intégration scolaire. Celle qui prédomine est l'intégration mainstreaming et l'autre, en émergence, est l'inclusion. Dans cet ouvrage, on explore quel rôle les facteurs suivants jouent dans l'intégration des élèves qui présentent une déficience intelluctuelle.
* Les agents scolaires;
* Les facteurs sociaux et légaux;
* L'organisation de l'école;
* Les services de soutien;
* Les collaborations entre l'école, la collectivité et les parents.
Réussir l'intégration scolaire s'adresse autant aux administrateurs, aux enseignants, aux chercheurs qu'aux parents. Tous y trouveront des pistes d'action et de reflexion pour favoriser une véritable intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle.
L'intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle passe par leur intégration en classe ordinaire. Beaucoup cependant reste à faire en ce domaine, surtout en secondaire.
Réussir l'intégration scolaire fait un important tour de la question. Les auteurs traitent des différentes approches de l'intégration scolaire. Celle qui prédomine est l'intégration mainstreaming et l'autre, en émergence, est l'inclusion. Dans cet ouvrage, on explore quel rôle les facteurs suivants jouent dans l'intégration des élèves qui présentent une déficience intelluctuelle.
* Les agents scolaires;
* Les facteurs sociaux et légaux;
* L'organisation de l'école;
* Les services de soutien;
* Les collaborations entre l'école, la collectivité et les parents.
Réussir l'intégration scolaire s'adresse autant aux administrateurs, aux enseignants, aux chercheurs qu'aux parents. Tous y trouveront des pistes d'action et de reflexion pour favoriser une véritable intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle.