Réussir en temps de crise - Stratégies proactives des entreprises

Note moyenne 
Henri Savall et Véronique Zardet - Réussir en temps de crise - Stratégies proactives des entreprises.
L'univers économique et social des entreprises est en perpétuel changement depuis une dizaine d'années, ce qui fragilise leur développement. La crise... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'univers économique et social des entreprises est en perpétuel changement depuis une dizaine d'années, ce qui fragilise leur développement. La crise actuelle n'est pas passagère et bouleversera pendant encore longtemps tous nos repères mettant en "survie" un certain nombre d'entreprises. Néanmoins, la crise offre une opportunité de réinventer tout un système de structures et de comportements nécessaires à un ré-équilibre économique et social national et international.
De nouveaux modes de fonctionnement internes et externes apparaissent, de nouveaux besoins des clients, des réglementations évolutives et de plus larges périmètres d'intervention contraignent fortement les entreprises et les organisations. Il est impératif, de répondre rapidement avec de nouvelles stratégies de gouvernance, de reprendre l'initiative créatrice face aux multiples instabilités, de trouver des systèmes de management innovant et de mettre en couvre de nouvelles idées.
L'édition de ce 23e colloque d'automne de l'Iseor rassemble des personnalités politiques et institutionnelles, des représentants des structures professionnelles, autour des questions relatives au management, à la stratégie et à la gouvernance en période de crise. L'ouvrage met également en évidence, au travers de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d'entreprises industrielles, tertiaires et d'organisations de service public, l'efficacité et la rentabilité, du management socio-économique expérimenté avec succès depuis plus de 36 ans par l'ISEOR.
C'est le cas de : Abores Conseil, Allard Emballages, Conseil régional de l'Ordre des Architectes Rhône-Alpes, Coriolis Management, Les Amis de l'Atelier, Générale de Protection, In Extenso Deloitte, Ninkasi, Hôpital Saint Georges Ajaltoun (Liban), Mermet - SA, Produits Chimiques de Loos, Talaszka Conseil, Technord (Belgique), Société Artésienne de Vinyle, Square Circle, Syntec conseil en recrutement, URSSAF du Rhône, Universidad Autônoma de Aguascalientes (Mexique), Universidad Autônoma del Estado de Hidalgo (Mexique), Universidad Autônoma Metropolitana de México (Mexique) et Universidad Politécnica de San Luis Potosi (Mexique).
Ce concept né en Europe est largement publié aux Etats-Unis, où son originalité a été reconnue par l'Academy of Management.

Sommaire

  • VENDRE EN TEMPS DE CRISE, GOUVERNANCE ET AVENIR
  • CREATION D'ENTREPRISE, COOPERATIONS INTER-ORGANISATIONNELLES
  • REBONDIR FACE A LA CRISE ET INNOVER
  • DYNAMISME DES PME ET TOUTES PETITES ENTREPRISES
  • STRATEGIES PROACTIVES DANS LE SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL
  • LE MANAGEMENT SOCIO-ECONOMIQUE DANS LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PME) MEXICAINES
  • CRISE, DYNAMIQUES ET PERSPECTIVES NOUVELLES
  • LES ENTREPRISES FAMILIALES EN TEMPS DE CRISE
  • MANAGEMENT SOCIO-ECONOMIQUE INNOVANT ET PROACTIF
  • INVESTIR DANS LE POTENTIEL HUMAIN

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-6111-2
  • EAN
    9782717861112
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henri Suvail, Président-fondateur de l'ISEOR, et Véronique Zurdet, Directrice générale, ont reçu la prestigieuse Médaille du Prix Rossi de l'Académie des Sciences Morales et Politiques (institut de France) pour l'intégration des variables sociales dans les stratégies d'entreprises.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €