Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi...
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- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- Poids0.375 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,9 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-85008-904-6
- EAN9782850089046
- Date de parution16/02/2012
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Pourquoi l'école doit-elle se mobiliser ?? Autour de quelles finalités ?? Beaucoup trop de jeunes fréquentent l'école sans y construire le projet de devenir élève. Beaucoup trop de jeunes la quittent, persuadés qu'ils n'ont rien à perdre. Beaucoup trop de jeunes se plient à ses nécessités avec une exigence minimale, sans réaliser qu'ils pourraient beaucoup plus y gagner. Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation ? : élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus...
, apporte réflexions et pistes de travail pour ? : - ? réaliser une école transmettant, comme bien commun, un savoir soucieux de l'intelligibilité du monde ? ; - ? servir une école où l'hétérogénéité n'est pas un problème, mais une opportunité à saisir ? ; - ? prendre en compte, dans l'école de la République, ce que nous apprennent ceux qui l'ont quittée prématurément et qui s'avèrent être des analyseurs des insuffisances de l'offre scolaire.
, apporte réflexions et pistes de travail pour ? : - ? réaliser une école transmettant, comme bien commun, un savoir soucieux de l'intelligibilité du monde ? ; - ? servir une école où l'hétérogénéité n'est pas un problème, mais une opportunité à saisir ? ; - ? prendre en compte, dans l'école de la République, ce que nous apprennent ceux qui l'ont quittée prématurément et qui s'avèrent être des analyseurs des insuffisances de l'offre scolaire.
Pourquoi l'école doit-elle se mobiliser ?? Autour de quelles finalités ?? Beaucoup trop de jeunes fréquentent l'école sans y construire le projet de devenir élève. Beaucoup trop de jeunes la quittent, persuadés qu'ils n'ont rien à perdre. Beaucoup trop de jeunes se plient à ses nécessités avec une exigence minimale, sans réaliser qu'ils pourraient beaucoup plus y gagner. Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation ? : élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus...
, apporte réflexions et pistes de travail pour ? : - ? réaliser une école transmettant, comme bien commun, un savoir soucieux de l'intelligibilité du monde ? ; - ? servir une école où l'hétérogénéité n'est pas un problème, mais une opportunité à saisir ? ; - ? prendre en compte, dans l'école de la République, ce que nous apprennent ceux qui l'ont quittée prématurément et qui s'avèrent être des analyseurs des insuffisances de l'offre scolaire.
, apporte réflexions et pistes de travail pour ? : - ? réaliser une école transmettant, comme bien commun, un savoir soucieux de l'intelligibilité du monde ? ; - ? servir une école où l'hétérogénéité n'est pas un problème, mais une opportunité à saisir ? ; - ? prendre en compte, dans l'école de la République, ce que nous apprennent ceux qui l'ont quittée prématurément et qui s'avèrent être des analyseurs des insuffisances de l'offre scolaire.