Retraités, Le dictionnaire de la réforme

Note moyenne 
Jacques Bichot - Retraités, Le dictionnaire de la réforme.
2010 est "l'année de la réforme des retraites ".
Mais faut-il vraiment réformer notre système de retraites par répartition, sachant que la... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 11 décembre
En librairie

Résumé

2010 est "l'année de la réforme des retraites ".
Mais faut-il vraiment réformer notre système de retraites par répartition, sachant que la situation démographique de la France est moins grave que celle des pays voisins ? Et, si oui, quels changements faut-il réaliser ? Chacun se pose ces questions, en tant que citoyen, mais aussi parce que les réponses apportées par les pouvoirs publics auront une influence directe sur sa vie et sur celle de personnes qui lui sont chères. Or le problème est complexe ; les débats télévisés ou radiodiffusés, les articles de presse, mettent sur la place publique une multiplicité d'opinions, certaines éclairées, les autres pas. Comment se faire une opinion personnelle ? Grâce à ce dictionnaire, dont les 156 notices permettent au lecteur de se mettre au courant, à son rythme, des institutions, des faits, de ce qui se passe en matière de retraites ailleurs dans le monde, des problèmes et des propositions de solution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-11714-3
  • EAN
    9782296117143
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Bichot

Jacques Bichot est économiste, professeur émérite des universités, membre honoraire du Conseil économique et social. Spécialiste de la protection sociale et tout particulièrement des retraites, il a siégé au Conseil de surveillance de la Caisse nationale d'assurance vieillesse. Il est reconnu comme un des meilleurs experts en matière de retraites, et parfois redouté à cause de la franchise avec laquelle il expose des problèmes et dévoile des erreurs que certains aimeraient occulter ou minimiser.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €