Retour à la vie

1e édition

Note moyenne 
Nous luttons pour un retour à la vie. Nous n'avons que faire d'un défi lancé à la mort. La vie n'est pas un projet, elle n'a pas de sens. C'est nous... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Nous luttons pour un retour à la vie. Nous n'avons que faire d'un défi lancé à la mort. La vie n'est pas un projet, elle n'a pas de sens. C'est nous qui lui donnons un sens, c'est à nous qu'elle a délégué la faculté d'intervenir dans son processus de prolifération expérimentale, et d'éviter, si nous le voulons, le recours à la mort qui régule d'ordinaire la destruction des excédents - le trop-plein d'avoir accumulé aux dépens de l'être.
Autonomes et fiers de notre anonymat, nous sommes les artisans d'un retour au vivant qui résonne aux confins de l'univers. Nous mettons fin au calcul égoïste et à la servitude qui ont fait de la Terre une vallée de larmes. Nous créerons un monde où l'être humain ne mourra qu'au seuil de sa plénitude, dans l'éclat de ses potentialités satisfaites, bien que non assouvies en leur totalité. La vie ne dit jamais de dernier mot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37623-104-2
  • EAN
    9782376231042
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.058 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 17,6 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raoul Vaneigem

Raoul Vaneigem, né en Belgique en 1934, a été l'un des membres les plus connus de l'Internationale situationniste. Il a publié en 1967, chez Gallimard, le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, manifeste subversif qui en appelle à une "révolution de la vie quotidienne" et qui a eu une influence primordiale sur l'expression rebelle en Mai 68 et dans les années qui suivirent. Il a publié depuis plus d'une cinquantaine de livres , consacrés notamment aux hérésies, au surréalisme, à la critique la société marchande.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €