Rescapé du camp 14 - De l'enfer nord-coréen à la liberté - Poche

Note moyenne 
La première fois qu'il a vu Shin, Blaine, Harden a été frappé par son regard, hanté, fuyant, et par son corps, couvert de cicatrices. Et Shin a raconté... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 4 juillet
En librairie

Résumé

La première fois qu'il a vu Shin, Blaine, Harden a été frappé par son regard, hanté, fuyant, et par son corps, couvert de cicatrices. Et Shin a raconté son histoire. Celle d'un enfant né d'une union arrangée entre deux détenus ; un petit garçon témoin des pires atrocités, obligé de trahir ses camarades pour un peu de nourriture ; un adolescent forcé de travailler dix-huit heures par jour et qui a été contraint sous la torture de dénoncer ses proches.
Un jeune homme qui, un jour, par miracle, a réussi à s'échapper du camp pour, hélas, connaître l'errance et l'esclavage dans les fermes qui jalonnent la frontière sino-coréenne. Avant de trouver enfin la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-05956-7
  • EAN
    9782264059567
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un témoignage unique et hallucinant sur le pays le plus secret du monde, le seul récit connu de l'univers concentrationnaire mis en place par Kim Il Sung. Le témoignage terrible, captivant et nécessaire d'un homme né il y a trente ans dans l'horreur d'un camp de travail nord-coréen et qui, au prix d'un courage et d'un instinct de survie inouïs, parviendra à s'enfuir. Une plongée édifiante au coeur de la barbarie, la folie et l'inhumanité.
L'histoire d'un homme brisé par un pays ou l'absurde le dispute à l'horreur, mais aujourd'hui bien décidé à éveiller le monde à une réalité d'autant plus révoltante qu'elle demeure délibérément ignorée et concerne encore aujourd'hui plus de 150000 personnes.

À propos de l'auteur

Biographie de Blaine Harden

Blaine Harden est journaliste à The Economist et l'ancien chef du bureau du Washington Post en Asie de l'Est, Europe de l'Est et en Afrique. Il a été correspondant pour The New York Times. Blaine Harden vit à Seattle avec sa famille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €