Requiem pour l'espèce humaine - Faire face à la réalité du changement climatique

Note moyenne 
Le monde est en train de basculer dans un avenir hostile. Notre obstination à tirer profit de la planète au-delà des limites supportables par son écosystème... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Le monde est en train de basculer dans un avenir hostile. Notre obstination à tirer profit de la planète au-delà des limites supportables par son écosystème a déclenché des effets indirects si dramatiques que la crise climatique menace désormais notre existence. Nous avons nié cette réalité. Nous avons ignoré ou accueilli avec lassitude les signaux d'alarme des climatologues, refusé de remettre en cause le dogme de la croissance et l'obsession consumériste.
Nous devons maintenant en mesurer les conséquences pour le XXIe siècle et agir afin de tirer le meilleur parti de l'inéluctable. Un propos courageux, un livre d'utilité publique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Ames sensibles s'abstenir "La lecture de Requiem est un choc" (Nicolas Hulot). En plus d'être une excellente synthèse de la galère climatique dans laquelle nous sommes embarqués, ce livre est d'abord une implacable analyse des mécanismes responsables de notre grand déni collectif. [... ]"

À propos de l'auteur

Biographie de Clive Hamilton

Clive Hamilton est professeur d'éthique à l'Université Charles Sturt, en Australie, membre du bureau pour le changement climatique du gouvernement australien et fondateur de l'Institut australien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €