Repères pour enseigner-apprendre en EPS. Propositions du CEDREPS
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages526
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.985 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-902568-71-0
- EAN9782902568710
- Date de parution01/05/2024
- CollectionLes cahiers du CEDREPS
- ÉditeurAEEPS
Résumé
Notre projet collectif dans ce cahier 19 était clairement de fournir à la profession un ensemble d'objets d'enseignement mis en perspective dans un parcours de formation, dans le plus de PPSAD possible. Les objets d'enseignement, véritables piliers pour le CEDREPS d'une discipline d'enseignement seront au coeur de l'ouvrage et nous l'espérons, fourniront aux collègues un ensemble de savoirs de l'EPS parmi lesquels ils pourront choisir pour fonder leur action au quotidien.
Près de 50 personnes ont pendant près de 2 ans collaboré à ce qui reste pour nous une véritable aventure humaine et professionnelle. Vous retrouverez 51 objets d'enseignement, dans 18 PPSAD classés par types d'expériences corporelles et culturelles dont les contours et spécificités ont été précisés. Ce cahier 19, prenant appui sur les notions développées dans le numéro 18, est conçu comme un guide pour l'enseignant afin de concevoir et mettre en oeuvre l'EPS.
Dans la dernière partie, nous avons souhaité montrer que ces propositions professionnelles sont au service d'un projet d'émancipation et d'acculturation permettant de fonder une discipline d'enseignement dans une école républicaine et laïque qui met au centre l'étude de l'activité corporelle. Serge Testevuide et Jean-Luc Ubaldi Coordonnateurs nationaux du groupe ressource AE-EPS CEDREPS
Près de 50 personnes ont pendant près de 2 ans collaboré à ce qui reste pour nous une véritable aventure humaine et professionnelle. Vous retrouverez 51 objets d'enseignement, dans 18 PPSAD classés par types d'expériences corporelles et culturelles dont les contours et spécificités ont été précisés. Ce cahier 19, prenant appui sur les notions développées dans le numéro 18, est conçu comme un guide pour l'enseignant afin de concevoir et mettre en oeuvre l'EPS.
Dans la dernière partie, nous avons souhaité montrer que ces propositions professionnelles sont au service d'un projet d'émancipation et d'acculturation permettant de fonder une discipline d'enseignement dans une école républicaine et laïque qui met au centre l'étude de l'activité corporelle. Serge Testevuide et Jean-Luc Ubaldi Coordonnateurs nationaux du groupe ressource AE-EPS CEDREPS
Notre projet collectif dans ce cahier 19 était clairement de fournir à la profession un ensemble d'objets d'enseignement mis en perspective dans un parcours de formation, dans le plus de PPSAD possible. Les objets d'enseignement, véritables piliers pour le CEDREPS d'une discipline d'enseignement seront au coeur de l'ouvrage et nous l'espérons, fourniront aux collègues un ensemble de savoirs de l'EPS parmi lesquels ils pourront choisir pour fonder leur action au quotidien.
Près de 50 personnes ont pendant près de 2 ans collaboré à ce qui reste pour nous une véritable aventure humaine et professionnelle. Vous retrouverez 51 objets d'enseignement, dans 18 PPSAD classés par types d'expériences corporelles et culturelles dont les contours et spécificités ont été précisés. Ce cahier 19, prenant appui sur les notions développées dans le numéro 18, est conçu comme un guide pour l'enseignant afin de concevoir et mettre en oeuvre l'EPS.
Dans la dernière partie, nous avons souhaité montrer que ces propositions professionnelles sont au service d'un projet d'émancipation et d'acculturation permettant de fonder une discipline d'enseignement dans une école républicaine et laïque qui met au centre l'étude de l'activité corporelle. Serge Testevuide et Jean-Luc Ubaldi Coordonnateurs nationaux du groupe ressource AE-EPS CEDREPS
Près de 50 personnes ont pendant près de 2 ans collaboré à ce qui reste pour nous une véritable aventure humaine et professionnelle. Vous retrouverez 51 objets d'enseignement, dans 18 PPSAD classés par types d'expériences corporelles et culturelles dont les contours et spécificités ont été précisés. Ce cahier 19, prenant appui sur les notions développées dans le numéro 18, est conçu comme un guide pour l'enseignant afin de concevoir et mettre en oeuvre l'EPS.
Dans la dernière partie, nous avons souhaité montrer que ces propositions professionnelles sont au service d'un projet d'émancipation et d'acculturation permettant de fonder une discipline d'enseignement dans une école républicaine et laïque qui met au centre l'étude de l'activité corporelle. Serge Testevuide et Jean-Luc Ubaldi Coordonnateurs nationaux du groupe ressource AE-EPS CEDREPS