Repenser le travail - Des concepts nouveaux pour des réalités transformées

Note moyenne 
Martine d' Amours et Sid Ahmed Soussi - Repenser le travail - Des concepts nouveaux pour des réalités transformées.
Le monde du travail traverse des mutations qui touchent tant sa nature et son contenu que l'organisation productive, les relations contractuelles d'emploi... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le monde du travail traverse des mutations qui touchent tant sa nature et son contenu que l'organisation productive, les relations contractuelles d'emploi et les modes de régulation dans lesquels s'exercent les activités professionnelles. C'est pourquoi il faut repenser le travail, non plus dans un schéma réducteur du travail industriel, ouvrier et masculin, mais dans la richesse de ses contenus, dans la diversité de ses formes institutionnelles, dans la fragmentation de ses temporalités, dans la variété de ses configurations organisationnelles, dans la -dispersion des attentes de ses acteurs.
Les auteurs de cet ouvrage abordent les mutations du travail et leurs conséquences dans une perspective sociologique, en appréhendant la question de la transformation de la pensée sur le travail. Ce faisant, ils veulent contribuer à une entreprise de reconceptualisation du travail et de l'emploi à partir des travaux réalisés au cours des dernières années. Ils rendent ainsi compte, de manière critique, des rapports sociaux à travers lesquels le travail contemporain s'institue et se reproduit dans chacun des espaces du travail traités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-4173-3
  • EAN
    9782760541733
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martine D'Amours est sociologue et professeure titulaire au Département des relations industrielles de l'Université Laval. Elle est membre régulière du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) et de l'Alliance de recherche universités-communautés (ARUC) innovations, travail et emploi. Ses principaux intérêts de recherche portent sur les mutations de l'emploi, et en particulier sur les défis que le développement du travail atypique, et notamment du travail indépendant, pose en matière de protection sociale, d'action et de représentation collective de ces travailleurs.
Elle a publié récemment La qualité des emplois des travailleurs indépendants qualifiés : traducteurs, journalistes et avocats.

Souvent acheté ensemble

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,00 €