Repenser le Maghreb et l'Europe - Hybridations, métissages, diasporisations - Grand Format

Note moyenne 
En raison de l'extension de l'Union Européenne, l'Europe est en train de vivre un processus de transformation profondément marqué dans les domaines... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

En raison de l'extension de l'Union Européenne, l'Europe est en train de vivre un processus de transformation profondément marqué dans les domaines politiques et culturels, ce qui l'amène à revisiter et à reconsidérer ses valeurs traditionnelles. Dans ce débat, ce n'est pas seulement l'Europe de l'Ouest qui joue un rôle central mais aussi l'Orient, comme le montre le débat à propos de la Turquie, charnière entre l'Est et l'Ouest.
Grâce à l'élargissement de l'horizon théorique, aux apports de chercheurs venus de quatre continents et à l'intégration de facteurs internationaux issus de la recherche postcoloniale et de la recherche sur l'hybridité, ce livre a pour objet de non seulement repenser le Maghreb, mais également de repenser l'Europe en prenant comme point de départ les concepts fondamentaux dans le débat théorico-culturel actuel tels que l'hybridité, le métissage, la diasporisation ou celui d'une littérature transnationale en mouvement.
Dans cet ouvrage auquel ont contribué T. Agar, R. Bensmaïa, A. de Toro, M. Ennaji, H. Gafaïti, C. Gronemann, A. Mabrour, E. Richter, B. Schuchardt, R. Spiller, K. Struve, J. Tauchnitz, A. Tenkoul, N. Ueckmann, M. Yelles et K. Zekri, l'approche transdisciplinaire caractérise tous les textes par la mise en relation du Maghreb, de la Caraïbe et de l'Amérique latine, par exemple, qui est la base du travail au Centre de Recherches Francophones de l'Université de Leipzig et que les auteurs ont appelée "un type de science transversale" en reprenant le terme de Gilles Deleuze et Félix Guattari (1982, 1992) ou de 'post-théorie' en développant le concept de Fernando de Toro (1998).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-13273-3
  • EAN
    9782296132733
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €