Repenser l'entreprise - Compétitivité, technologie et société

Note moyenne 
S’il existe une tendance lourde à notre époque, c’est bien celle de l’avancée des sciences et des technologies. Cette tendance s’impose comme... Lire la suite
5,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

S’il existe une tendance lourde à notre époque, c’est bien celle de l’avancée des sciences et des technologies. Cette tendance s’impose comme un rouleau compresseur quels que soient les aléas de l’histoire et des conjonctures économiques. C’est l’entreprise qui transforme, souvent dès leur apparition, les connaissances scientifiques en technologies et celles-ci, en produits et en services. En maîtrisant les méthodes et les outils de la technoscience, elle a mis le pouvoir de la connaissance au service de ses stratégies économiques.
La technoscience lui offre en permanence des opportunités nouvelles et des armes concurrentielles plus puissantes. Elle devient ainsi un élément clé du développement économique et du pouvoir concurrentiel. L’entreprise apparaît dès lors comme le médiateur principal entre la science et la société. Est-elle pour autant un agent de progrès ? C’est la question que cet essai se propose de traiter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8031-0359-1
  • EAN
    9782803103591
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe De Woot

Philippe de Woot est juriste et économiste. Professeur à l’Université catholique de Louvain et Membre de l’Académie royale de Belgique, il est l’auteur de plusieurs ouvrages prônant une réflexion morale sur l’innovation technologique et une éthique sociale aux stratégies des entreprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK