Renouveler la géographie économique - Grand Format

Antoine Bailly

(Préfacier)

,

Jacques Lévy

(Postfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Magali Talandier et Bernard Pecqueur - Renouveler la géographie économique.
L'accélération des tendances à la globalisation entraîne la mise en réseau à l'échelle mondiale non seulement des processus de production mais... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

L'accélération des tendances à la globalisation entraîne la mise en réseau à l'échelle mondiale non seulement des processus de production mais aussi des sentiers de l'innovation. Ces évolutions interpellent la géographie qui ne peut se contenter d'enregistrer les mouvements des entreprises "nomades" qui glisseraient d'un pays à l'autre à la recherche de coûts de production plus faibles et d'une productivité toujours plus grande.
De son côté, l'analyse économique ne peut ignorer les effets spatiaux de la globalisation dès lors que les nouvelles localisations ne suivent pas un chemin linéaire simple. Ainsi, au contraire des effets attendus, les évolutions des localisations révèlent un mouvement fort de différenciation des espaces. La "territorialisation" de l'économie apparaît dès lors comme une des modalités importantes de la période de réorganisation de nos systèmes de production.
Ce livre propose un renouvellement de la géographie économique de langue française à l'aune des nouvelles dynamiques territoriales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-7014-5
  • EAN
    9782717870145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Magali Talandier, économiste de formation, est professeure en urbanisme et aménagement à l'Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine de l'université Grenoble Alpes. Ses travaux de recherche portent sur l'analyse des systèmes territoriaux à travers l'étude des flux qui relient les espaces entre eux. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont L'émergence des systèmes territoriaux productivo-résidentiels (avec Laurent Davezies, La Documentation française, 2014).
Bernard Pecqueur, économiste et aménageur, est professeur à l'université Grenoble Alpes. Il est spécialiste des questions de développement territorial à propos desquelles il a rédigé de nombreux articles et ouvrages, notamment (avec Pierre Campagne), Le développement territorial : une réponse émergente à la mondialisation (éditions Charles Léopold Mayer, 2014).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €