Renommer - Grand Format

Note moyenne 
Sophie Chérer - Renommer.
D'où viennent les mots dont nous nous servons tous les jours pour penser, pour parler, pour lire et pour écrire ? Comment sont-ils nés ? Pourquoi portent-ils... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

D'où viennent les mots dont nous nous servons tous les jours pour penser, pour parler, pour lire et pour écrire ? Comment sont-ils nés ? Pourquoi portent-ils un nom plutôt qu'un autre pour désigner leur réalité ? Voulez-vous savoir pourquoi la Tour s'appelle Eiffel, les tranches crues Carpaccio et le refus de l'injustice Boycott ? Ce livre vous fait plonger dans l'histoire des hommes qui ont donné leurs noms à ces choses.
Etes-vous fatigués d'entendre répétés sans être définis, des mots comme Crise, Economie, Emploi, Médias et Pollution ? Ce livre vous dévoile leurs secrets de famille et redonne à chacun son sens premier, profond et plein d'enseignement. Croyez-vous que l'Amour existe, même s'il ne veut rien dire et tout dire à la fois ? Ce livre vous explique quelles sont, dans le langage, toutes les facettes de son génie.
Désirez-vous vous enrichir… en vocabulaire ? Ce livre vous donne les moyens de le faire, par la base, l'étymologie, le " vrai sens " des mots. Il vous permet de découvrir par vous-mêmes, des vérités enthousiasmantes sur la vie, la société, la nature. Car voir les mots sous un jour neuf et précis, c'est voir le monde, notre monde, avec espoir et gourmandise. Tout public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-23001-8
  • EAN
    9782211230018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Chérer

Noter des mots nouveaux dans son petit carnet, c'est un plaisir et une tradition depuis longtemps pour Sophie Chérer. Le tout premier ? "Balalaïka" (un instrument de musique russe), découvert à six ans dans un album du Père Castor. Le dernier en date ? "Hésychasme " (paix intérieure, en grec), appris lors d'une conférence, à cinquante-quatre ans. Comme le mot "tradition" veut dire, dans son sens premier, "transmission", Sophie Chérer a écrit ce livre, recueil d'histoires, faux dictionnaire, vrai chant d'amour, pour partager son bonheur de naviguer dans la merveilleuse langue française, et son indignation de voir certains mots vidés de leur substance, manipulés, voire employés à contresens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €