"Comme critique, je suis heureux de rendre hommage à celui qui m'encourageait à "plonger ma plume dans le vitriol". Comme historien, je tenais à saluer le travail exemplaire réalisé dans le cadre de l'atelier du Minotaure, et dans la revue l'Atelier de la Rose, par celui qui fut un merveilleux éveilleur de consciences. Vous le retrouverez, s'entretenant avec son ami René Deroudille, une amitié jamais démentie, née pendant l'heureux temps des compagnons de la Baleine.
Henri Giriat témoigne de l'engagement de René-Maria Burlet aux côtés d'Albert Gleizes. Jean-François Ferraton, graveur et disciple, rend hommage à la qualité de son enseignement. Une cinquantaine d'oeuvres et une biographie illustrée parachèvent cet ouvrage qui figurera dans la bibliothèque de tous les passionnés par l'Histoire des Arts plastiques à Lyon, au XXe siècle". A. Vollerin
"Comme critique, je suis heureux de rendre hommage à celui qui m'encourageait à "plonger ma plume dans le vitriol". Comme historien, je tenais à saluer le travail exemplaire réalisé dans le cadre de l'atelier du Minotaure, et dans la revue l'Atelier de la Rose, par celui qui fut un merveilleux éveilleur de consciences. Vous le retrouverez, s'entretenant avec son ami René Deroudille, une amitié jamais démentie, née pendant l'heureux temps des compagnons de la Baleine.
Henri Giriat témoigne de l'engagement de René-Maria Burlet aux côtés d'Albert Gleizes. Jean-François Ferraton, graveur et disciple, rend hommage à la qualité de son enseignement. Une cinquantaine d'oeuvres et une biographie illustrée parachèvent cet ouvrage qui figurera dans la bibliothèque de tous les passionnés par l'Histoire des Arts plastiques à Lyon, au XXe siècle". A. Vollerin