Rendez-vous à Positano - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Goliarda Sapienza - Rendez-vous à Positano.
Italie, fin des années quarante. Pour les besoins du tournage d'un film, Goliarda Sapienza explore la côte méditerranéenne à quelques dizaines de... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 29 juillet
En librairie

Résumé

Italie, fin des années quarante. Pour les besoins du tournage d'un film, Goliarda Sapienza explore la côte méditerranéenne à quelques dizaines de kilomètres au sud de Naples. C'est ainsi qu'elle découvre Positano, modeste village au flanc d'une colline qui plonge dans la mer. Le choc émotionnel est intense. Dans ce théâtre solaire, hors du temps, elle fait la rencontre d'une femme avec laquelle va commencer une relation quasi amoureuse : Erica.
Rendez-vous à Positano est l'un des derniers textes de Goliarda Sapienza. Ecrit en 1984, il ne fut publié en Italie qu'en 2015, plus de vingt ans après sa mort. A l'instar des autres textes de l'auteur, le roman remet en scène un moment décisif de la vie de Goliarda Sapienza, en l'occurence sa rencontre avec une riche et jeune femme qui habitait dans les hauteurs de ce village niché sur la côte amalfitaine.
Le roman analyse la relation intime qui s'établit entre les deux femmes au fil des années, et se mue aussi en déclaration d'amour pour un village qui fut, pendant les années cinquante, le refuge de Goliarda Sapienza.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-119-1
  • EAN
    9782370551191
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Goliarda Sapienza

Goliarda Sapienza (1924-1996) est née à Catane dans une famille anarcho-socialiste. Son père, avocat syndicaliste, fut l'animateur du socialisme sicilien jusqu'à l'avènement du fascisme. Sa mère, Maria Giudice, figure historique de la gauche italienne, dirigea un temps le journal Il grido del popolo (Le Cri du peuple). Romancière et poète sous son patronyme et sous le pseudonyme d'Eilahtan, la traductrice Nathalie Castagné a longuement étudié le chant qu'elle pratique encore.
Elle a traduit de l'italien de nombreux auteurs et des livrets d'opéra.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rendez-vous à Positano est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €